Critique de Clevatess #4

par juju le mer. 5 avril 2023 Staff

L'histoire de Malgo

Résumé : Sur le champ de bataille, Clevatess est capturé par la technique ultime du général Dorel, une prison de sang. Enfin, en apparence, car le roi-démon du sud n'a pas besoin de son corps bestial pour se promener où il le souhaite ! Satisfait de sembler vaincu aux yeux du monde, il reparaît promptement au côté de sa servante. Cette dernière est aux prises avec Maynard Swan, sorcier suprême de l'armée de Boelate. Les insectes monstrueux invoqués par le mage en font un adversaire redoutable, mais Alicia en vient à bout grâce à sa puissante épée Fend-Cascade... À présent, il est temps pour l'héroïne de se confronter au meurtrier de son père !

La forge royal est au cœur de cet album et va dévoiler tous ses secrets. Clevatess, le général Dorel ou encore la reine de Hiden tout le monde s’y rend, et on comprend enfin comment elle fonctionne.

En dehors de cette forge, c’est l’affrontement entre le général Dorel et l’héroïne Alicia qui nous tient en haleine. Alicia va découvrir au fil de son combat, la vérité sur son père, et nous lecteur, au travers d’un long flash-back l’histoire entre Dorel et Malgo (le père l’Alicia). De supers souvenirs que j’ai particulièrement appréciés. Un chapitre essentiel pour comprendre l’histoire actuelle.

Avec beaucoup de révélations, la découverte d’un ouvrage mystérieux qui va emmener de nouvelles quêtes et la nouvelle mission de Clevatess, ce quatrième volume passe à toute allure. Un nouvel arc se présente et s’annonce tout aussi intéressant. Au bout de 4 tomes, Clevatess monte en puissance et n’a pas encore dévoilé tout son potentiel.

L'histoire de Malgo

L'ouvrage mystérieux

Beaucoup de révélations sur ce tome avec des réponses sur la forge royal

L'ouverture vers un nouvel arc

Autres critiques de Clevatess