Critique de Ranking of Kings #7

par juju le jeu. 6 avril 2023 Staff

Le retour de Bojji

Résumé : Miranjo a fomenté l'assassinat de la précédente reine... et, désormais aidée d'Apeas, celui de Hiling ! Heureusement, le brave Dorshe est prêt à donner sa vie pour la protéger. Mais, malgré sa robustesse hors du commun, le garde royal a bien du mal à repousser l'assaut conjoint des monstres sanguinaires et des criminels échappés des geôles des Enfers. De leur côté, le prince Bojji et les chevaliers de Desha sont en route pour secourir le royaume. Seulement, pour l'atteindre, il leur faudra se débarrasser du redoutable Ouken, la fine lame diabolique.

Ça faisait deux tomes que Sosuke Toka nous faisait languir le retour de Bojji. C’est enfin chose faite, et quel retour. Un volume 7 plein d’action, de rebondissements et de retrouvailles. Je me suis régalé du début à la fin.

On avait laissé Dorshe en très mauvaise posture, aux prises avec démons de l’enfer dont sa seule préoccupation est de protéger à tout prix Hiling. Un léger retournement de situation va aider tout ce beau monde. Pendant ce temps Bojji en compagnie d’Ombre et des chevaliers de Desha approche du royaume, tout s’enchaine très vite.

J’ai particulièrement apprécié les retrouvailles entre Hiling et Bojji, assez émouvante. Hiling fait preuve de beaucoup de courage et s’affirme de plus en plus. Et que dire de Bojji, son entrainement passé, il a complètement changé, il a maintenant les épaules pour devenir le roi, il fait plaisir à voir, deux tomes que j’attendais ça. Toute cette tension est apaisée par l’humour d’ombre qui réussit toujours à faire mouche et à nous décocher un sourire. De son côté les desseins de Miranjo sont de plus en plus clairs. J’ai beaucoup aimé le retour en arrière avec elle et le roi Bosse. On comprends de plus en plus de choses.

Un superbe septième tome plein d’action et de rebondissements. Tout s’enchaine vraiment très vite, rien est encore fait au palais, plein de personnages ne sont pas apparus et la fin annonce encore des affrontements.

Le retour de Bojji

Staff

Grâce au site sanctuary.

• Puppeteer
    Membre

Par curiosité, dans "On l’a reçu depuis une semaine ici", où est ici ?

• juju
    Staff

Oui désolé pas pu attendre. On l’a reçu depuis une semaine ici. J’espère ne pas avoir trop spoilé. Bonne lecture quand tu l’auras et n’hésite pas à revenir en parler.

• BenJsan
    Membre

Une critique alors que le tome sort dans 14 jours ? Je veux savoir ton secret !!!!! J'adore tellement cette série, je n'en peux plus d'attendre !