Critique de Space Chef Caisar

par juju le sam. 8 avril 2023 Staff

Un manga SF à la sauce Boichi

Manga sorti en 2011 en France, les éditions Doki Doki le propose maintenant en édition grand format. L’occasion pour moi de découvrir ce manga de Boichi.

Résumé : Science-fiction, cuisine, action : (re)découvrez en grand format une grande aventure intergalactique à la sauce Boichi ! An 999 du calendrier spatial, trois jolies filles, les "monster hunters" du team Manade, sillonnent la galaxie. A leurs côtés voyage un jeune chef, sous les frêles traits duquel se cache la légende des fourneaux galactiques : Caisar ! De son hachoir, il pourfend avec aisance tous les ingrédients et les embûches qui se dressent devant lui, mais quel est son vrai but ?

Space Chef Caisar est un manga d’histoires courtes. Composé de 7 chapitres, tous indépendants les uns des autres, d’une longueur de 242 page. Ce qui est sûr c’est que c’est complètement WTF, et c’est ça que j’aime ^^

Au départ un peu largué avec ces trois filles et ce jeune garçon mais les chapitres aidant on commence à comprendre qui elles sont et qui il est et surtout qu’elles sont leur mission. Depuis que les humains ont conquis la galaxie, des montres s’attaquent à eux : les monsters. Le gouvernement galactique fédéral ne faisant rien, les Hunters sont nés, des chasseurs de primes. On suit l’équipe Mänade composée de Kether, Binako et Hokmah, les trois filles les plus réputées de la galaxie. Avec elle le jeune Shin-Chan qui devient Caisar quand il revêt sa toque, il se transforme littéralement et devient à la fois un cuisinier hors pair mais aussi un fou furieux armé de son hachoir. C’est comme je le disais un manga Pop Corn, à lire en posant le cerveau, y’a juste à savourer.

Chaque chapitre est fait de la même manière, une mission est proposé à l’équipe Mänade, ça se bastonne, ça finit avec de la cuisine et au milieu de tout ça, le petit côté Ecchi où Boichi s’amuse à mettre les trois filles dans des positions pas possibles, leur tenue soit elles finissent par fondre soit complètement déchirées et arrachées. Des petites culottes, des femmes à poils dans chaque chapitre. Moi qui ne suis pas forcément friand de ça, avec cet aspect complètement absurde, ça finit par passer. L’auteur s’amuse à chaque fois avec des plans en contre plongée histoire de bien voir ce qui se passe sous les jupes des filles.

SF, action et cuisine. Et ce dernier n’est pas en reste, les chapitres nous donne presque des cours de cuisine par moment. Les dialogues sont alors hyper précis sur la cuissons, les ingrédients, Marmiton n’a qu’a bien se tenir. Les filles adorent la cuisine de Caisar et prennent à chaque fois un orgasme culinaire, dessiné de fort belle manière et très provocateur. D’où la présence du -15 en couverture. D’ailleurs la couverture est magnifique cette éditions grand format rend vraiment hommage au dessin de Boichi.

Au final, un manga ultra divertissant, j’aime beaucoup le principe de la toque qui transforme le garçon. A part le côté Ecchi, qui pourrait rebuter certains lecteurs, c’est finalement un très bon manga d’action / SF / cuisine. Avec des dessins toujours aussi excellents.

Un manga ultra divertissant, j’aime beaucoup le principe de la toque qui transforme le garçon. A part le côté Ecchi, qui pourrait rebuter certains lecteurs, c’est finalement un très bon manga d’action / SF / cuisine. Avec des dessins toujours aussi excellents.

Des chapitres courts suivant le même schéma

Le principe de la toque

Les cours de cuisine