Critique de Space Chef Caisar

par MassLunar le sam. 15 juil. 2023 Staff

Le soufflé sexy-comique de Boichi

Si Boichi est en ce moment connu pour sa série Dr Stone, il ne faut pas oublier que le plus mangaka des sud-coréens s'est avant tout démarqué par sa trépidante série seinen Sun Ken Rock , une série gangster avec un mélange habile de sérieux badass , de baston et de nymphes sexy. C'est ce dernier aspect que nous retrouvons ici dans cette réédition (encore une...) de Space Chef Caisar, petit one-shot, une comédie (en)chaleureuse qui combine cuisine de l'espace et jolies filles.

C'est crétin, c'est ecchi et , en toute honnêteté, on n'en demande parfois pas plus pour passer un bon petit moment de lecture même si ce one-shot prisonnier de son format laisse un petit goût d'inachevé.

Ainsi, on se moquera pratiquement de la trame autour du mystérieux Caisar, un chef cuistot qui se retrouve embarqué par un trio de guerrières de l'espace et qui souffre a priori d'une belle forme de bipolarité. En effet, la plupart du temps, Caisar est un nabot un peu frêle  , figure du benêt prisonnier du harem, mais lorsqu'il enfile sa toque, il se métamorphose en véritable dieu de la cuisine écrasant ses adversaires. Au programme, combats gastronomiques et humour frénétique, tout simplement !

Space Chef Caisar est un titre qui ravira surtout les amateurs de manga cuisine endiablé façon Food Wars (avec moins de richesse dans le menu ) ou les fans du style de Boichi qui retrouveront ici son trait si énergique entre vivacité sensuelle et action épique. Bien que ce titre soit résolument axé comédie, le talent du mangaka demeure bien présent avec les effets culinaires très réussis. Boichi impose aussi la primeur aux confrontations gastronomiques et sa mise en page relève parfaitement l'aspect spectaculaire de ces combats . Notons que l'édition grand format permet tout de même de savourer davantage le style du sud-coréeen qui, même lorsqu'il ne s'attèle qu'à une comédie perverse, sait faire montre de son talent.

Les plats sont donc bien épicés tout comme le chara-design sexy et varié. Nos trois guerrières amazones sont lascives mais dans le même temps, on distingue aussi leurs caractères identifiables bien que tout les personnages dans ce manga sont avant tout entrainés dans une danse comique sans aucune profondeur. Space chef caisar est avant tout une comédie décomplexé.

On ne retiendra donc pas la fausse fin de ce titre qui n'apporte pas de réelle conclusion sur les aventures des chasseuses et de leur cuistot fétiche mais on gardera un petit souvenir sympathique d'une comédie ecchi porté par toute l'espièglerie et surtout le dessin qualitatif de Boichi.

Même lorsqu'il ne s'attelle qu'à une comédie ecchi sans horizons porté sur la gastronomie , Boichi fait tout de même montre de tout son talent. On retiendra de ce one-shot des bons moments délirants de sensualité et des combats de chefs spectaculaires relevé un tant soi peu par cette édition grand format, qui si elle n'est pas forcément indispensable, ravira les amateurs du style de Boichi.

Le style du plus mangaka des sud-coréen bien relevé dans une édition gd format simple mais efficace.

Des combats gastronomiques spectaculaires et déjantés portés par d'excellents effets de trames et un bon souci de détails

Boichi, un talent certain dans le dessin echi

Un one-shot qui n'ira pas plus loin que l'humour sous la ceinture et les combats de coqs.

Pas de vraie conclusion

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (532)
Autres critiques de Space Chef Caisar