Critique de The Ice Guy & The Cool Girl #5

par Tampopo24 le mar. 18 avril 2023 Staff

Voyage surprise

Sans surprise, chaque nouveau tome de The ice guy and the cool girl continue de me distraire et de gentiment me faire sourire grâce à ses personnages toujours aussi maladroits et coincés qui vont tout doucement se rapprocher. C'est lent mais c'est bon.

Je ne me lasse pas des petites histoires sans lendemain, ou presque, de nos deux héros. Allant de surprises en légère déception, Himuro m'amuse dans son désir de se rapprocher de Fuyutsuki alors que lui-même ne sait absolument pas s'y prendre et qu'il ne fait pas grand-chose dans ce but en dehors de passer du temps avec elle. C'est d'ailleurs plus souvent elle qui prend les initiatives l'air de rien et sans s'en rendre compte surtout. Leur relation est donc encore et toujours amicale mais se réchauffe un peu ou plutôt se rafraîchit au vu des particularités d'Himuro.

L'autrice s'amuse et nous amuse donc à mettre en scène plein de petits moments choupi entre eux qui devraient normalement aboutir sur quelque chose : rendez-vous chez elle, participation à une fête sportive, voyage professionnel à deux... Mais à chaque fois quelque chose ou quelqu'un vient perturber cela pour notre plus grand plaisir, car il faut avouer que c'est savoureux de les voir échouer si près du but xD, mais également pour notre plus grande frustration car cela fait quand même 5 tomes que cela dure.

Il est donc heureux que quelques signes d'évolution se présentent, même s'ils sont lents et minces, car ce serait bien de renouveler un peu l'histoire et de continuer à développer ces héros maladroits mais peut-être avec une nouvelle dynamique, de nouvelles situations, de nouveaux objectifs. Car j'ai beau apprécier les diverses manifestations de l'ascendance d'Himuro, les jolis et tendres dessins de Miyuki Tonogaya ou juste les personnalités des personnages croisés, j'ai aussi besoin d'un peu de renouveau.

Série toujours très fraîche, The ice guy and the cool girl repose sur un schéma répétitif mais efficace qui amuse et attendrit son lectorat devant les maladresses de ses héros amis / amoureux qui n'arrivent pas à faire le premier pas. C'est drôle et charmant, plein de moments savoureux, mais on espère avoir prochainement une évolution de leur relation pour faire évoluer aussi la série.

Des personnages qu'on continue à avoir envie de soutenir

Des scènes mignonnes où il manque toujours un petit quelque chose pour qu'ils se rapproche

Des manifestations amusantes des pouvoirs du héros

Ça tourne en rond

On ne voit pas assez les personnages secondaires

Autres critiques de The Ice Guy & The Cool Girl