Critique de The Ice Guy & The Cool Girl #4

par Tampopo24 le mar. 18 avril 2023 Staff

Halloween night !

Chaque lecture de cette série est aussi fraîche que son héros et c'est un vrai bonheur quand on a des semaines et journées éreintantes à côté ^^

J'ai ainsi été contente de retrouver Himuro et Fuyutsuki dans, ce que j'ai l'impression d'être, des chapitres plus longs où on les voit ainsi développer maladroitement leur relation et leurs sentiments amoureux. C'est mignon tout plein à nouveau avec toujours les mêmes ressorts, certes, mais quelque chose d'intemporel qui fonctionne dans leurs rougissements, leurs effleurements et autres symptômes de leur timidité.

C'est en plus toujours tendrement drôle. Le chapitre sur Halloween avec le choix du costume en est le parfait exemple. Mais aussi mignon tout plein et plein de bienveillance, à l'image du chapitre sur la boisson en édition limitée du Starbuck. Cela introduit parfaitement les autres personnages également, comme lors de la sortie avec la soeur pleine de vie d'Himuro ou leur visite au temple avec d'autres amis/collègues.

L'autrice utilise bien les codes connus de la romance et certains de ces tropes comme les sorties shopping, au temple, pour voir les étoiles ou l'utilisation d'animaux dans l'histoire. Elle sait piocher allègrement un peu dans tout ce qui existe mais c'est joliment fait.

Mon seul regret est peut-être que ça tourne un peu trop autour d'eux et que parfois, j'aimerais bien un ou deux chapitres où ils sont juste en arrière-plan et leurs amis et collègues rencontrés depuis au premier, pour changer un peu ^^

Lecture tendre et reposante, The ice guy and cool girl continue de faire son petit effet sur moi et me détend à chaque que je la lis, me donnant également la pêche et le sourire avec cet environnement bienveillant et ces personnages attachants, ce qui change de la vie de tous les jours. C'est léger, c'est frais, c'est tendrement drôle. Je signe et re-signe !

Un tome rempli de petits moments variés propices à l'amusement et au rapprochement

Des héros choupi dans leur maladresse

Une jolie utilisation des codes de la romance

Des dessins toujours aussi frais

Trop de focus sur les deux héros, pas assez de moments avec les autres personnages introduits

Autres critiques de The Ice Guy & The Cool Girl