Critique de Les filles des marins perdus #2

par ginevra le sam. 22 avril 2023 Staff

Un 2e tome aussi réussi que le 1e

Ce 2e tome ajoute 2 nouveaux chapitres pour mieux connaître les filles du Pillar to Post. Ce sont Tess, la franco-britannique découverte dans le précédent tome, et Cinnamon, la beauté à la peau cuivrée, que nous allons apprendre à mieux connaître.

Tess avait paru bien inquiétante dans le précédent tome, mais elle va découvrir l'amitié des autres filles et l'amour de façon étonnante. Pour Cinnamon, ce sont des détails de sa jeunesse en Inde qui vont être découverts.

Les auteur et autrice savent nous tenir en haleine dans le déroulement de leurs récits entre révélations sur le passé des filles, batailles navales, complots divers…. Et leurs dessins sont toujours aussi superbes avec des personnages expressifs, des bateaux réalistes et des paysages réussis.

Je crois que je ne suis pas prête d'abandonner les filles des Marins Perdus si la série se maintient à ce niveau de qualité!

Un superbe 2e tome (ou 3e pour certains) qui dévoile quelques détails de la vie des filles dans le bordel, ainsi que le passé de Tess et Cinnamon. Vivement la suite!

superbes dessins

belle colorisation

histoires bien construites

Autres critiques de Les filles des marins perdus