Critique de We Must Never Fall in Love! #7

par Tampopo24 le ven. 28 avril 2023 Staff

Désirs brûlants

Votre moment de douceur sponsorisé par Pika - Cherry Blush !

Chaque tome de We must never fall in love me rend plus flagada l'un que l'autre tant nos héros sont charmants dans leur découverte de l'amour et ses manifestations. Après s'être longtemps tournés autour, puis s'être déclarés, place à une vie de couple des plus singulières.

Que c'était adorable de continuer à suivre les émois de Sakura et Kaede dans ce nouveau tome. Bien que nous soyons sur un classique schéma de romance frère-soeur avec le secret à tenir devant les parents et les camarades de classe, le titre dégage une belle fraîcheur. C'est mignon tout plein de leur voir interagir avec tellement de bienveillance l'un et l'autre. On est vraiment dans du pur feel good.

Chaque intrigue se dénoue toujours facilement sur le monde de la bienveillance et du dialogue. C'est reposant. Chaque personnage est pétri de bons sentiments, ça met du baume au coeur. Ils sont tous gentils dans cette série, même les rivaux ou les camarades qui pourraient être jaloux et semer la zizanie. On n'a donc rien de tout ça et c'est apaisant à lire.

De plus, avec le dessin ampli de douceur d'Haru Tsukishima, on passe de très beaux moments. A l'image des couvertures, on comprend bien l'évolution des sentiments des héros. C'est très joli ici la façon dont la mangaka représente ce besoin de toucher, de ressentir l'autre au fur et à mesure que les sentiments grandissent. J'ai été touchée par leur retenue puis par leur douce fougue une fois la digue rompue. C'est juste beau. On ressent x10 la tangibilité de leur désir dans les gestes qu'ils vont l'un envers l'autre et c'est émouvant, que ce soit lors de leur voyage avec leurs amis ou lors de leur sortie en amoureux ou même lorsqu'ils sont seuls à la maison. Ils sont vraiment dans leur petite bulle ici.

L'autrice sème pourtant des graines pour la suite, avec des complications peut-être à venir. Il est bien sûr question de leur relation amoureux qui court-circuite celui de frère et soeur qu'ils ont devant leurs parents, et qui devra être réglée à un moment. Il y a aussi Hatano, qui est toujours amoureux de Sakura et reste très proche d'elle. Une future source de jalousie ou de conflit ?

Le scénario reste très simple pour le moment mais il remplit le coeur de chaleur quand le lecteur découvre combien ces héros s'aiment et comptent l'un pour l'autre. C'est charmant de voir naître et grandir ce désir dans une atmosphère pleine de douceur, de bienveillance et d'échange. Une romance pleine de positivité.

Des dessins très doux qui laissent rêveur

Une très jolie représentation du désir de toucher l'autre et de se l'accaparer

Une romance émouvante

Des personnages attachants

Plein de bons sentiments

L'impression d'être dans une bulle coupée du monde

Des complications occultées pour le moment

Une histoire on ne peut plus classique

Autres critiques de We Must Never Fall in Love!