Bodyguard

Ce second volume poursuit le récit de Fortuna qui est toujours dans sa quête d’archiviste et dorénavant accompagnée de sa jeune fille Nova. Leur voyage est toujours aussi pénible dans cet univers si sauvage et justement, lorsque ces dernières sont sur le point de mourir, elles vont se retrouver sauvées par un lynx mystérieux du nom de Siro. Mais que fait-il ici ? Et pourquoi Fortuna a la sensation qu’il a toujours été près d’elle ? C’est ce que les auteurs nous invitent à découvrir avec cet album.

L’univers de Solo est décidément d’une grande richesse. Avec ce nouvel album, nous en apprenons plus sur cette mystérieuse société d’archiviste qui ont, en fait, une garde rapprochée qui protège l’ensemble des membres sans qu’ils soient conscients de cette protection. Ainsi le rôle de Fortuna s’avère être encore plus important de ce qu’il parait mais cette découverte va modifier la donne. Car la relation entre Siro et Fortuna va évoluer et forcément dans cet univers, le bonheur ne dure jamais plus de 3 cases… entraînant des complications et des choix difficiles.

Solo (Oscar Martin) - chemins tracés #2Solo (Oscar Martin) - chemins tracés #2

Lire Solo fait partie de ces lectures contemplatives qui nous amène dans un univers froid et violent tout en distillant des informations qui nous en apprennent plus sur ce monde. Ici, c’est la dynamique entre Siro et Fortuna qui nous intéresse et plus particulièrement le premier qui nous montre comment et pourquoi il survit dans ce monde porté par un objectif précis.

Si le trait d’Alvaro Iglésias est moins efficace que celui d’Oscar Martin car plus numérique et moins précis, il reste excellent pour illustrer ces paysages néfastes et inhospitaliers. Donc ça fonctionne pour ce spin off et les félins sont quand même superbement illustrés !

Ce second volume poursuit les aventures de Fortuna qui va se découvrir un nouveau compagnon révélant encore de nouveaux aspects de cet univers. S’il reste toujours aussi inhospitalier, les auteurs nous happent par l’arrivée du lynx et de l’aventure qui l’amène. Au vu du final, j’ai hâte de découvrir la suite et voir où tout ça va nous mener…. Affaire à suivre !

Siro et ses révélations

L’univers toujours plus profond

Se lit un peu trop vite

On attend trop longtemps !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Solo (Oscar Martin) - chemins tracés