Critique de Kingdom #32

par juju le mar. 9 mai 2023 Staff

L'aura d'Ei Sei

Résumé : La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d'ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L'État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps... ?!

La bataille de Sai n’a pas encore livré tous ses secrets, le charisme d’Ei Sei marque vraiment de son empreinte ce volume 32. La première partie du manga nous montre une implication du roi de plus en plus présence sur le champ de bataille avec des moments très forts émotionnellement, mais grâce à la répartie de Shin et à certains de ses comportements, on arrive tout de même à sourire. Un autre thème est mis en avant, il concerne la fatigue. Cette fatigue on la ressent tellement au travers de cette bataille, toutes les troupes sont à bout de souffle, mais la détermination grâce à l’aura grandissante d’Ei Sei prend le dessus. Les troupes réussissent jour après jour à repousser les assaillants et un lien s’établit entre le peuple et le roi. J’ai adoré.

Face à cette fatigue, un homme ressort bien évidemment. Notre cher Shin va encore une fois se démarquer, montrant son envie de devenir le plus grand général. Par deux fois, il a su me rendre complètement dingue derrière mon manga, l’émotion qu’il réussit à nous faire passer est folle, j’ai cru être aux premières loges de cette bataille.

Vient le fameux « Yasuhisa time », ce fameux moment où tout bascule. Où il va chercher dans son scénario une folie, une dinguerie qui fait passer ce manga dans la catégorie des très grand. Le fameux retournement de situation tant attendue et tellement puissant une fois en marche. Ça prend aux tripes, et comme si ce n’était pas encore assez, un duel épique s’annonce dans une mise en scène à couper le souffle. J’ai comme ça quelques numéros de tomes marquants, le 16, le 25 et je peux déjà rajouter le 32 (peut-être un signe pour commencer un loto).

Merci Hara Yasuhisa et merci Meian pour publier un tel manga.

Un manga 32 exceptionnel sur plusieurs plans, une intensité folle par moment, une émotion forte avec Ei Sei, un personnage qui ne cesse de montrer pourquoi il est le roi et un final épique.

L'aura d'Ei Sei grandissante

La notion de fatigue qui prend même le lecteur

LE twist qui arrive et marque les esprits

Un très grand Shin

Autres critiques de Kingdom