Critique de Quand Takagi me taquine #18

par Auray le ven. 12 mai 2023 Staff

Une taquinerie de plus !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu le manga de Soichiro Yamamoto, soit, « quand Takagi me taquine ». Il faut dire que cette série, c'est un peu comme votre vieux doudou, vous savez qu'il sera toujours là pour vous donner un petit peu de bonheur, de plus, c'est une série qui sait prendre son temps.

Car, on le voit bien au départ lorsque l'on revient au temps présent, notre petit couple est déjà composé depuis longtemps, et, il a une ravissante petite fille qui ressemble à la maman, donc, Takagi. Les petits défis prennent une autre ampleur ici, puisque l'on aura carrément la finalité d'une course aux trésors des années après. Alors, qui a composé le plus beau à l'époque ? De simples cailloux pour l'un peuvent composer un véritable souvenir pour l'autre. La beauté de l'objet est quant à elle totalement subjective, pour autant, Nishikata se concentrera vraiment sur la main qui le porte, le début d'un battement de cœur.

Il ne l'avouera jamais, mais, la petite est la plus belle à ses yeux. C'est mignon comme tout. D'ailleurs, il rougit pas mal dans ce tome. On sent que l'on est passé à une autre étape de leurs relations, comme ce moment où la collégienne dit qu'elle fait attention à ne pas le mettre mal à l'aise avec les baisers indirects. Bon, pas sûr que ça soit vraiment ce qu'il a en tête le bougre, c'est surtout qu'il n'ose pas avouer ses pensées les plus profondes. Cependant, elle, elle les devine bien !

« J'ai gagné! »

Un tome toujours très doux et agréable à suivre. Ces deux-là se connaissent de plus en plus, comme les lecteurs, c'est agréable. On ne se lasse pas de ce quotidien tout simple qui nous rappelle que la vie ne peut être vécue sans la partager avec quelqu'un, que ça soit un amoureux ou non. Se tourner vers l'autre permet également de mieux se connaître, et, d'apprécier une nouvelle dynamique qui nous met en forme, comme ce volume !

Le passé et le futur s'entremêlent

Chaleureux

Amusant

Joyeux

Une lecture très rapide, comme toujours !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Quand Takagi me taquine