Critique de Quand Takagi me taquine #19

par Auray le ven. 6 oct. 2023 Staff

Une distance révolue

Au moment où j'écris ces lignes, la série « quand Takagi me taquine » s'achève au Japon. La série date de 2012, et, elle a réussi à nous accrocher dès le premier tome. L'espièglerie de Takagi y est certainement pour quelque chose. Enfin, c'est surtout Soichiro Yamamoto qui permet de renouveler le genre à chaque tome.

Il est vrai que c'est incroyable, surtout que l'on sait déjà la fin. Dans ce tome, on fait encore référence aux futurs adultes qui s'amusent d'ailleurs avec une anecdote d'autrefois sur leur prénom. Saviez-vous qu'un manga leur était consacré sous cette forme ? Non, il ne vient pas de commencer, puisque l'on en est au dix-huitième tome. Leur fille est mise en valeur dans ces pages. On aura peut-être une parution après la fin de la série ? Tout dépendra de vous, chers lecteurs.

En attendant, on fêtera l'anniversaire de la petite maline. Encore une fois, l'astuce est bien trouvée, et, Nishikata tombera dans le piège. Sinon, on a aussi un essai de nouvelles coiffures. D'ailleurs, les premières pages m'ont surpris, je pensais que c'était déjà fait. Au final, c'est le garçon qui aura le dernier mot cette fois, qu'il profite, ce n'est pas si souvent.

Sinon, il a beau faire son méchant, il prend soin de sa camarade de classe lorsqu'elle tombe malade. Est-elle vraiment fiévreuse ? Ne s'agit-il pas d'un énième plan pour le faire enrager ? Cette lecture vous donnera toutes les réponses.

« Aujourd'hui, je ferais bien un petit détour, moi ! »

Cela n'empêche pas nos deux tourtereaux de participer activement à la vie scolaire. Ils comptent bien se présenter en tant que délégués. Cela peut être pour l'EPS, ou encore, pour l'infirmerie. S'ils souhaitent cette fois être ensemble, il va falloir encore la jouer tout en finesse. Ce n'est pas si facile de ne jamais révéler ses sentiments les plus profonds. Un simple baiser pourrait tout résoudre, non ? Encore faudrait-il avoir le courage. Allez les jeunes, le cœur gagne toujours !

De belles trouvailles

Une ambiance bienveillante

Graphiquement joli

La vie d'adulte

La série se termine bientôt

La suite est-elle envisagée ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Quand Takagi me taquine