Critique de Légende vivante #8

par Auray le ven. 12 mai 2023 Staff

Place à l'action !

Si le tome précédent était plutôt de type transitionnel, je confirme par cet écrit que celui-ci fait plutôt place à l'action. Quoique la narration prenne un temps de dingue, on se régale à chaque fois avec les scènes de combat à l'épée par le sensei Chaco Abeno. Les éléments magiques ou héroïques fantaisies sont également toujours bien mis en valeur.

Rien de tel que de nouveaux personnages pour admirer une dynamique supplémentaire. Tout d'abord, il y aura un nouvel ennemi qui dira tout de suite quelque chose à la femme issue du clan homme-bête, Shia. Il est puissant, et, contrairement aux autres, il va tout de suite mettre les bouchées doubles. On sent les difficultés pour le groupe arriver à grands pas.

Sinon, auparavant, une menace dragonne est à gérer. C'est bizarre que les habitants du royaume n'aiment pas ces gros reptiles, personnellement, je les adore, et, je n'ai pas boudé mon plaisir lorsque Lock est monté dessus, rappelant la fameuse scène du film, une histoire sans fin.

« Je crois que l'on a encore de la compagnie. »

Également, on pourra mettre en avant l'humour apporté par le second protagoniste. La scène en pleine bataille finale permet de souffler légèrement pour mieux y replonger. Le rythme est parfait. Après une baisse de régime, cela fait deux tomes que « légende vivante » revient en force, et, on a vraiment envie de lire la suite. En attendant, les petits gags de fin permettront tout à fait de prolonger ce plaisir.

De l'action bien méritée

Deux personnages forts

La bataille de fin

De l'humour aussi

Vite, la suite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Légende vivante