Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #26

par Auray le lun. 15 mai 2023 Staff

La suite du bouquet final

Précédemment, une fois que tout fut bien mis en place, nous avions laissé nos personnages prêts aux combats restants,. Certains sont restés sur le carreau, et, d'autres, on se demande pourquoi ils sont encore là. Il faut croire que les reins de la terrible famille Higashikata sont solides.

Et, tout ça pour une branche magique ! Bon, il faut spécifier qu'elle est assez pratique, car, elle pourrait carrément sauver quelqu'un aux portes de la mort, comme notre héros autrefois, Josuke. Effectivement, il a pu vivre grâce à la fusion de corps avec Yoshikage Kira qui était alors de passage.

Bon, par contre, il n'a toujours pas retrouvé la mémoire. La preuve, il ne sait toujours pas tous les secrets de ses pouvoirs, les fameuses bulles de savon. C'est lors de la bataille contre le directeur de l'hôpital qu'il va enfin y avoir recours de la plus efficace des façons.

Sinon, le coup des pouvoirs qui sont déterminés au dernier moment, l'auteur, Hirohiko Araki, nous avait déjà fait le coup. Pourtant, on ne lui en voudra pas, car, on sent que cela a été préparé en amont. De plus, les cases sont trop belles pour ne serait-ce lui dire un mot désagréable. Il met toujours les petits plats dans les grands pour son public celui-là.

« Il n'y a pas de notion de justice dans le malheur. »

Enfin, on n'oublie jamais la compagne des mésaventures depuis le début, la fameuse Yasuho, qui aura un rôle vraiment important dans la survie du duo de départ. Le mangaka sait décidément mettre en avant les caractères féminins forts, et, on le remercie vraiment pour cela. Ça donne envie de replonger dans la saga Stone Ocean tout ceci, justement, il ressortira fin septembre sous la forme d'un coffret collector. Une des meilleures parties de Jojo's Bizarrre Adventure, grâce à la star Jolyne Kujo.

Une bataille finale épique

Des cases qui n'en finissent plus

Le rôle donné à Yasuho

Le directeur est un bon méchant

Le prochain sera le dernier tome de cette partie !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion