Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #27

par Auray le ven. 14 juil. 2023 Staff

La fin de la huitième partie

Bon, maintenant que j'ai tout lu la huitième partie des bizarres aventures de Jojo, je vous confirme que je préfère Stell Ball Run ou Stone Ocean. Pour autant, je fus tout de même passionné jusqu'au bout par notre Josuke qui recherchait son identité et par ce qui lui était brusquement arrivé.

Justement, nous avons deux chapitres qui confirment les origines avec la saga originelle. D'ailleurs, l'auteur a été très malin de garder le secret jusqu'au bout. Ça a vraiment permis de garder les lecteurs jusqu'à la dernière page de cette histoire. On pourrait presque reprendre depuis le début après cette lecture afin d'avoir cet autre regard.

Sinon, j'ai vraiment apprécié de revoir un des personnages phares. On l'avait pas aperçu depuis un sacré moment. Les chapitres se déroulant sur une aire d'autoroute pourraient être une véritable légende urbaine. De quoi avoir peur à la moindre panne de voiture lors d'un long trajet estival, par exemple.

À part ça, la première moitié de ce vingt-septième tome n'est que l'épilogue du long combat avec le directeur de l'hôpital. On apprécie, mais, on se dit à ce moment-là que ça ne peut pas finir sur un simple K.O .

« Fais ton choix Josuke. »

Heureusement, les dernières pages prouvent que l'ambiance est tout autre. Je ne dirais rien, juste que ça pourrait être une parabole de problèmes familiaux, mais, à la façon d'une bizarre aventure, bien entendu. Le fantastique est toujours au rendez-vous, et, il faut un sacré talent pour pouvoir deviner les véritables pouvoirs des personnages. Sachez, enfin, que ce tome dispose d'une version collector avec des cartes postales inclues. Il y a aussi fin août le premier tome de Crazy Diamond's Demonic Heartbreak, c'est un spin-off issu de la saison quatre. À vos checklists !

Une fin honorable

Les origines de cette partie enfin dévoilée

Une belle légende urbaine à raconter au coin du feu

Un épilogue un poil trop long ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion