Critique de Battle Royale

par Kazuyuki Asai le sam. 3 sept. 2011 Staff

Un manga aussi bon que le film!
Niveau graphique, on a du mal au départ, a accrocher aux dessins qui sont assez spécieux. Assez réalistes mais peu crédible, les personnages ont quelques fois des têtes bizarres. Axé grandement sur le sexe, le gore et la violence, les multiples changements psychologiques sont bien representés. On passe d'une petite fille innocente a une tueuse folle et perdue. La folie est bein comprises et les expressions bien saisies même si elles peuvent paraitre quelques fois exagérées. Les décors sont sympathiques mais souvent trop sombres, les armes sont réalistes. On a l'impression d'être dans le manga. Niveau scénario, c'est super original (même si c'est tire d'un livre). un manga d'horreur tout simplement époustouflant. On nous tient hors d'haleine tout le temps et les rebondissements de situations sont nombreux. Les personnages évoluent au fur et à mesure du récit; on regrette que les morts soient aussi mal dispersés (10 dans un volume puis 2 dans un autre). L'ambiance et la tension psychologique est captivante: qui va jouer au jeu ? Une fin prévisible, ce qui est dommage. les personnages sont exploités au maximum et tous ont un rôle a jouer. On nous développe leur passé ce qui parfois nous ressort de la barbarie du manga. Les nombreuses manipulations et trahisons sont intéressantes mais des fois soupçonneuses. Un mot de fin exceptionnel: fucking game. XD A lire impérativement même si les mutiples scénes de viols et de tuerie(parfois gratuites) sont nombeuses. Un thriller palpitant.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (604)
Autres critiques de Battle Royale