Critique de Kingdom #35

par juju le sam. 27 mai 2023 Staff

Une nouvelle bataille commence

Résumé : En se rendant dans la ville de Tonryû à la tête d'une armée qu'il a lui-même levée, Sei Kyou n'a rien fait d'autre que se jeter dans la gueule du loup. Il est tombé dans le piège qu'on lui destinait. L'unité Hi Shin, appelée à la rescousse par Ei Sei qui a anticipé le complot, arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ?

Yasuhisa Hara nous avait habitué à des arcs assez longs, celui de la révolte Tonryû aura été finalement très court puisque qu’il se termine dès la première partie de ce trente cinquième tome. Un arc qui montre un visage différent du Sei Kyou que l’on connaissait des les premiers tomes, un personnage qui se range dans le camp des alliés après avoir été le premier antagoniste de l’histoire. Un joli revirement de situation, mais cet arc permet encore une fois de donner un rôle important à une fille et aussi de voir enfin Shin se battre avec la Guandao du général Ouki, et ça, ça régale.

Un nouvel arc démarre ensuite, un arc qui a su comme toujours avec ce manga me tenir en haleine instantanément, tant il risque d’être énorme. En utilisant les retombées de l’arc de la coalition, une nouvelle bataille s’engage dans l’état de Wei. Qui dit nouvelle bataille, dit de nouveaux personnages et qui dit de nouveaux personnages dit Shin va être ravi, il va pouvoir en découdre ^^ Mais je crois que surtout ce qui m’a le plus attiré dans ce nouvel arc c’est la présence à la fois de Tou et de Ouhon. Deux personnages très charismatiques de cette série.

J’ai adoré l’histoire de l’état de Wei autour des 7 dragons de feu. Ça envoie de suite du très lourd et ça donne énormément envie de suivre cette nouvelle bataille. Ce mangaka a vraiment un don pour rendre sa série très addictive. Allez, lecture du tome 36 maintenant.

Un arc se termine, autour du personnage de Sei Kyou, un mini arc qui permet de voir Shin combattre avec la Guandao. Puis le début d'un nouvel arc, avec une histoire bien particulière de l'état de Wei. Une bataille qui va encore mettre en avant de nouveaux personnages.

Le revirement concernant Sei Kyou avec beaucoup d'émotion

Mise en avant de Tou et Ouhon