Critique de Toilet Bound Hanako-kun #13

par Sachiko-chi le lun. 29 mai 2023 Staff

Rencontre fascinante avec le sixième mystère !

J'ai enfin pu rattraper mon retard sur cette saga, et me voilà à jour dans cette lecture, et je peux même affirmer qu'avec cette couverture magnifique, c'est aussi mon tome préféré de cette saga. J'ai adoré tout ce que j'ai lu, du début à la fin !

Le tome précédent nous laissait un petit avant goût de ce que nous allions pouvoir découvrir dans la suite, alors que Akane et Nene sont ensemble, ils se retrouvent pris dans une nouvelle aventure. Qui ne sera pas de tout repos, puisqu'elle implique un nouveau mystère dans l'école, c'est le sixième, et je pense que l'on est sur un personnage très intéressant que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Il semble posséder un petit côté cruel, ou sérieux qui le pousse dans ce chemin un peu cruel et pas très drôle.
Surtout que le rôle de ce sixième mystère est loin d'être sympathique, il est même un peu effrayant pour moi sur certains aspects. Mais il en a d'autres intéressants qui ne méritent qu'à être développés.

Cette rencontre commence assez mal, parce qu'elle implique nos deux personnages ainsi qu'Aoi, cette jeune fille qui est une amie proche de ces deux personnages. En effet, elle va être kidnappé par le sixième mystère, mais surtout elle semble être spéciale et avoir quelque chose de particulier qui l'intéresse, si pour nous c'est la découverte, Akane semble en savoir quelque chose quand on voit la façon dont il réagit. Déjà, il y a son attachement qui le fait réagir au quart de tour, mais il y a aussi ce secret autour d'Aoi...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure qui donne un nouveau visage à Aoi, mais qui est intéressant et je pense qu'il y a vraiment matière à développer quelque chose avec elle, surtout qu'elle est toujours présente bien qu'elle se positionne comme personnage secondaire. Elle a toujours eu ce petit côté distant et froid avec Akane notamment, mais ici, il semble même plus cruel, le côté sombre de ce personnage est poussé, et offre une scène presque douloureuse avec Akane... Mais surtout, Akane et Nene vont d'abord faire équipe, et viennent offrir quelques situations très drôles, notamment face à Hanako, cela vient renforcer les sentiments de ce personnage, amis aussi les liens entre eux, et j'ai adoré suivre ces pages.

Je trouve juste dommage que Ko ait été mis de côté par les autres personnages, mais cela lui donne quelques réflexions, où il se retrouve écartelé entre son ami Mitsuba et la promesse qu'il lui a faites, ainsi que Nene et son espérance de vie réduite. Mais la rencontre qu'il fait à la fin de ce tome ne me plait pas beaucoup, je ne pense pas que cela amène que du bon de discuter avec ce personnage... J'ai vraiment hâte d'être en juillet pour lire la suite, retrouver nos personnages, et continuer à découvrir le sixième mystère qui m'intrigue quand même !

Avec cette couverture si jolie, je pense que c'est mon tome préféré ! J'adore le nouvel arc qui se dessine, qui me semble plus sombre et plus cruel, et qui risque d'offrir quelques révélations avec le personnage d'Aoi notamment. La rencontre avec le sixième mystère m'intrigue beaucoup, et même me fascine, j'ai vraiment hâte de pouvoir en apprendre plus sur lui et sur ses pouvoirs étranges !

Excellent tome

De l'humour

Découverte des sentiments d'Hanako

Rencontre intrigante avec le sixième mystère

Développement du personnage d'Aoi

Nouvel arc qui semble sympathique

Du dynamisme

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Toilet Bound Hanako-kun