Critique de Sakura saku

par Noahnne le ven. 2 juin 2023

Coulant comme une pomme d'amour

J’avais déjà repéré de loin cette autrice avec son titre Blue Spring Ride (dont je n’ai lu que le premier tome pour l’instant). Son style graphique me plaisant assez bien, j’ai décidé d’entamer sa nouvelle série !

Il faut dire que je ne suis pas très romance (comme pourraient le démentir mes récentes chroniques), mais j’avais envie d’élargir mon champ de lecture dernièrement.

Et quand c’est bien écrit comme ici, j’adore ! Petite révélation dans ma bibliothèque de seinen et de shonen sanglants.

L’histoire est assez simple et on voit vite les retombées amoureuses, mais c’est présenté avec une telle légèreté et douceur que ça passe crème. Ce qui a le don de m’amuser parce que pour un film, je ne supporte pas du tout !

J’ai espoir que la suite nous propose des rebondissements, ou au contraire que l’autrice exploite leur relation dans son récit et nous présente une histoire de couple !

En tout cas pour l’instant je suis sous le charme de cette histoire feel good et sans prise de tête. (il faut dire que je suis assez faible face aux beaux gosses…) J’aime beaucoup le fait qu’on parte sur une relation saine aussi ! Ici pas de badboys ou de problèmes familiaux ou comportementaux. Juste deux cinnamon rolls qui dégoulinent de gentillesse.

???? Points positifs :

- Une romance tout en douceur !

- Des dessins aux petits oignons

???? Points négatifs :

- C’est mièvre, peut-être trop pour certain

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Sakura saku