Critique de Horizons #2

par damss le sam. 3 juin 2023 Staff

Des personnages très bien développés dans un univers orginal

Le livre un nous avait permis de découvrir un univers très particulier avec trois personnages principaux, un nécromancien, une sorcière et un pistoléro. Nous avions quitté un nécromancien un peu perdu, une sorcière sûre d’elle mais victime d’un viol en fin d’album et un pistoléro dirigé par ses pulsions et son égocentrisme. Ce second album nous permet de changer le regard et donne aux personnages une autre dimension.

Dans un premier temps, on découvre une nouvelle ville largement peuplée dans laquelle un certain ordre a été établi. Nos trois compères sont très vite accueillis et chacun va trouver sa place. Le pistoléro va retrouver un amour perdu et va se reconstruire peu à peu, trouvant à ses côtés son équilibre, devenant bienveillant avec le reste de la communauté en mettant son égocentrisme de côté, un sacré changement assez touchant au fil des pages. Notre nécromancien quant à lui va se trouver une activité également, opticien, une compétence qu’il avait pu développer avant le drame qui a éradiqué la quasi-totalité de la population mondiale. La sorcière par contre va suivre la mystérieuse voie qu’elle s’était fixée. Elle suit un objectif encore un peu flou mais qui lui confère des pouvoirs de plus en plus puissants. On n’a beaucoup de mal à identifier ses desseins, mais elle fera tout pour y parvenir, jusqu’à nous donner une bien mauvaise image d’elle en fin d’album, la vengeance est un plat qui se mange froid…

Enfin, en parallèle au développement de ces trois personnages, on comprend un peu mieux le cataclysme qui a décimé la vie sur la planète et des hommes continuent leurs recherches sur le sujet.

J’ai passé un bon moment de lecture à nouveau avec ce second tome dont le scénario reste très original. J’ai beaucoup aimé le changement de caractère du pistoléro mais également celui de la sorcière malgré ses actes. Il me tarde sincèrement de voir de quelle façon les auteurs ont choisi de conclure le troisième tome.

Le développement des personnages qui surprend le lecteur

L'univers original dont on découvre les causes dans ce tome

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Horizons