Critique de Les sortilèges de Zora #3

par damss le sam. 3 juin 2023 Staff

Le harcèlement au collège et l'origine de la chasse aux sorcières

Ce troisième album continue de faire grandir Zora qui alterne entre une vie de collégienne forcée et une vie de sorcière qu’elle a envie de vivre pleinement.

Ici Zora va partir à la découverte de ses ancêtres grâce à un soupçon de magie. Elle remontera au début de la chasse aux sorcières et comprendra un peu mieux ses origines, notamment d’où est parti cette envie d’éradiquer par le feu toute femme ressemblant de près ou de loin à une sorcière.

En parallèle, on découvrira également comment Zora va une nouvelle fois transgresser la règle de base, celle de ne pas utiliser la magie avec les humains. Elle va en effet tenter d’aider une amie humaine qui se fait harceler au collège. Cela permet d’aborder un thème tristement d’actualité.

Enfin les dernières pages nous donneront des éléments autour de mystérieuses personnes qui suivent Zora de près et permettront de créer je pense un fil rouge qui durera quelques tomes.

Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et voir cette sorcière vivre une vie de collégienne en milieu ordinaire reste drôle et touchant. Zora transgresse les règles pour venir en aide à une amie harcelée, difficile de lui en vouloir même si cela risque d’avoir de lourdes conséquences. La découverte de ses racines est intéressante et permet de donner un regard un peu plus adulte à la série. On passe un excellent moment et ce troisième tome confirme la qualité de la série. Vivement le prochain album.

La thématique du harcèlement au collège

L'histoire des ancêtres de Zora et le début de la chasse aux sorcières

Une série fraîche et légère très plaisante à lire

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les sortilèges de Zora