Critique de Les sortilèges de Zora #4

par damss le mer. 1 mai 2024 Staff

Une sorcière s'en va sauver son familier au coeur des catacombes de Paris

On retrouve Zora toujours un pied dans le monde des mortels et un autre dans l’univers des sorcières. Le précédent tome avait mis en avant la fumée bleue et on la retrouve également dans cet album mais cette fois-ci avec quelques révélations sur ses pouvoirs ainsi que ses origines, un vrai plus. En parallèle, on découvre également qui était le mystérieux personnage en fin du tome 4. Il sera d’ailleurs au centre de l’histoire qui transportera Zora et ses amis dans les catacombes de Paris.

Rien à redire, cette série continue son chemin et la scénariste arrive à écrire une nouvelle aventure indépendante tout en faisant avancer le fil rouge et en apportant quelques révélations importantes. Il y a encore pas mal de mystères, ce qui permet de maintenir le lecteur en haleine. De plus, j'ai trouvé originale cette aventure dans laquelle une sorcière part à la rescousse de son familier censé être son protecteur.

Côtés dessins, la qualité reste la même, on prend toujours plaisir à voir de nouveaux sorts ou la manifestation de la magie. De plus, comme pour les tomes précédents, nous avons un petit bonus en fin d’album avec quelques annotations et informations autour de quelques passages clés de l’histoire.

Une série qui tient sur la longueur sa qualité scénaristique et graphique. On retrouve avec plaisir ce cocktail d’aventure, d’humour et d’amitié teinté de magie. On voyage et on s’évade dans l’univers proposé pour passer un très bon moment de détente.

L'originalité autour de la sorcière qui protège son familier

Une façon amusante d'évoquer les catacombes de Paris

Beaucoup de révélations dans cet album

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Les sortilèges de Zora