Critique de Les dessous de Saint-Saturnin #3

par ginevra le dim. 30 juil. 2023 Staff

Un 3e tome dans la lignée des précédents.

On retrouve pour la 3e fois Annie, la coiffeuse de Saint-Saturnin. Cette fois-ci, c'est le garage de Gégé qui va l'intriguer au point de le surveiller.

J'aime bien ce village où il se passait plein de choses bizarres selon la fantaisie de Bruno Heitz. C'est un humour bon enfant avec quelques personnages surprenants comme ce médecin qui veut qu'une vieille dame nage alors qu'il n'y a pas de piscine à Saint-Saturnin et qu'elle ne sait pas nager. Le garagiste semble plus être un aimable escroc utilisant la voiture de ses clients pour ses propres déplacements et aggravant les symptômes des pannes. Il y a encore plein de péripéties dans ce tome à la fin duquel l'ancien cafetier Émile réapparait… en prison.

Je me demande quel endroit du village serait au centre du prochain album : l'épicerie ou la boucherie ou ailleurs?

Une série sympathique qui ne se prend pas trop au sérieux. Il y a un côté "rafraichissant" dans cette série dont le but évident est de distraire son lectorat sans prise de tête. Je me demande quelle sera la prochaine victime de Bruno Heitz à Saint-Saturnin.

personnages gentiment caricaturaux

scénario toujours un peu "tiré par les cheveux"... normal puisque c'est la coiffeuse qui est au centre de l'histoire!

Autres critiques de Les dessous de Saint-Saturnin