Critique de Solo leveling #10

par juju le dim. 11 juin 2023 Staff

La guilde et un donjon plutard

Déjà 10 tomes pour cette série qui ne cesse de me fasciner, pourtant ce dernier volume est un peu en deçà des précédents dans le sens où l’intrigue n’avance pas. On se contente de suivre le quotidien Sung Jinwoo. Avec l’aide de Yoo Jinho, il recherche un nouveau membre et surtout un nom à leur guilde. Si j’ai adoré le personnage mis en avant lors de la première partie, je regrette (pour le moment) que ce personnage est complètement disparu ensuite. J’aime beaucoup ce personnage mystère et j’espère vraiment le revoir par la suite, en effet pour la première fois un peu de romance apparait, ça met tout le monde mal à l’aise, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle ambiance.

Ce calme de la première partie va laisser la place à beaucoup plus d’action. Le lycée de la sœur de Jinwoo est attaqué par de terribles ogres, malheureusement notre héros préféré se trouve déjà dans un donjon pour aider une guilde, il vite devoir faire un choix. Cette deuxième partie change complètement de ton, beaucoup de combats, très intense et prenant. On est complètement dedans, du début à la fin.

Finalement, ce dixième tome se comporte comme une transition, en nous montrant un début de romance, et une évolution (encore) dans les compétences, il ne se passe pas grand-chose mais un grand danger apparait dans la toute dernière page, en espérant enfin un challenge qui donne du fil à retorde à Sung Jinwoo, parce là il faut bien l’avouer ça devient vraiment trop facile pour lui, il est complètement cheaté.

Ce dixième tome se comporte comme une transition, en nous montrant un début de romance, et une évolution (encore) dans les compétences, il ne se passe pas grand-chose mais un grand danger apparait dans la toute dernière page, en espérant enfin un challenge qui donne du fil à retorde à Sung Jinwoo, parce là il faut bien l’avouer ça devient vraiment trop facile pour lui, il est complètement cheaté.

Le personnage du début que j'aime beaucoup et ce début de romance qui change l'ambiance de la série

Les deux donjons en parallèle

Malheureusement, un tome où l'intrigue n'avance pas

Autres critiques de Solo leveling