Critique de Marécage #1

par ginevra le mer. 14 juin 2023 Staff

Bof, encore un bébé héritier d'un trône! Mais non, c'est plus compliqué que cela...

Un vieux guerrier fuit en emportant avec lui la petite princesse héritière du royaume de Palantia. Son seul refuge est la marécage où sont envoyés les bannis du royaume. Y trouvera-t-il de l'aide pour nourrir et protéger le bébé?

Antonio Zurera semble avoir créé une histoire de fantasy tout à fait classique, mais cela dérape très vite avec la découverte d'habitants du marécage très étranges et inattendus. Cela présage d'un 2e tome plutôt agité dans lequel j'espère obtenir des réponses sur le royaume de Palantia.

Ses dessins sont extrêmement foisonnants avec plein de détails sur les personnages et dans les décors. La colorisation n'a pas dû être facile à réaliser pour Hiroyuki Ooshima, mais elle est de toute beauté. Les tons bleus et verts dominent comme cela semble normal dans un marécage, mais il y a aussi des lueurs vacillantes de flammes qui tranchent.

Il m'a semblé trouver quelques erreurs oubliées lors de la relecture… mails, hélas, c'est de plus en plus courant dans le domaine de l'édition et pas que dans les bandes dessinées.

Un début de série passionnant et au rythme soutenu. Vivement la suite!

Antonio Zurera emmêle les pistes d'une histoire à priori classique en fantasy : un bébé héritier d'un trône qu'il faut protéger. Très vite, ce n'est plus aussi simple. Ses graphismes foisonnants colorisés par Hiroyuki Ooshima nous font découvrir des personnages plus singuliers les uns que les autres. J'attends impatiemment la suite!

histoire moins simpliste qu'il n'y parait au début

dessins fourmillant de détails

colorisation sublime