Un 2e tome aussi beau et complexe que le 1e
Ce 2e tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages, mais l'histoire reste complexe et embrouillée. J'espère que le prochain tome apportera de nouveaux éclaircissements.
Prospero est le cousin du roi, mais aussi le fils du Duc Anselme toujours en guerre avec le prince Ivan. Il est plus connu pour sa fréquentation des tavernes et des bordels que pour son talent guerrier, mais il demande à partir à la guerre. Pendant ce temps, dans le marécage, Sombra a confié le bébé aux pandas et part en exploration en nous faisant découvrir un nouveau peuple du marais.
Je suis toujours aussi fascinée par les graphismes exceptionnels d'Antonio Zurera sublimés par la brillante colorisation d'Hiroyuki Ooshima… mais j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre les clans du marécage et les nobles de Palantia. Je crains de devoir mettre sur une feuille les divers personnages pour pouvoir mieux suivre leurs aventures
Un 2e tome aussi beau graphiquement que le 1e mais qui embrouille un peu plus l'histoire.
En bref
Un 2e tome d'une série très complexe avec un nombre croissant de personnages tous plus intrigants les uns que les autres. Mais la beauté des graphismes fait oublier toutes les difficultés.
Positif
superbes dessins
colorisation inspirée
personnages surprenants
Negatif
histoire particulièrement complexe
Laissez un commentaire
Commentaires (0)