Critique de Kingdom #39

par juju le ven. 16 juin 2023 Staff

Une joute verbale

Résumé : Alors que la cérémonie de couronnement suit son cours, l'armée des insurgés partie de l'État de Ai vient frapper de ses griffes la capitale de Qin. Le destin du roi Ei Sei dépend désormais de ce que parviendra à faire l'unité Hi Shin. Contre toute attente, un homme dans l'assemblée se lève et annonce son ralliement... Pour quelles conséquences ?!

Après les manigances de la reine-mère, voici venir celle de Ryo Fui en pleine cérémonie de couronnement. Alors que l’armée de Rou Ai mène une insurrection et envahit la capitale de Qin, Ei Sei avait déjà un coup d’avance, mené par une grande Karyo Ten, l’unité Hi Shin est déjà en train de riposter.

J’ai adoré voir Shin dans une stratégie un peu différente de d’habitude. Alors que le mangaka nous avait habitué à une stratégie toujours offensive, on voit un Shin défendre coute que coute la ville et les civils qui y sont présents.

Cet arc du couronnement envoie du lourd, il donne tout, ce couronnement est attendu depuis le premier tome et nous voilà presque 40 tomes plus tard pour suivre enfin la promesse que Ei Sei avait fait à Shin. Les manœuvres de Ryo Fui sont enfin dévoilées, une attente longue de 40 tomes pour arriver en apothéose ici. Deux visions bien différents entre Ryo Fui et Ei Sei. La tête d’affiche de ce volume 39 est ici. D’un côté le monde est dominé par l’argent et la cupidité, de l’autre par la lumière qui habite les êtres humains, la nature humaine. Ei Sei place les êtres humains au premier plan. Et ça fait toute la différence. Une joute verbale, un affrontement entre les deux avec la présence de la reine-mère en arbitre un peu dépassée par la situation.

On apprend qu’Ei Sei avait en réalité un coup d’avance sur tout le monde grâce à un homme essentiel, un homme fort qui retourne sa veste dans les derniers instants. Shin se comporte en vrai général, quelle évolution depuis les premiers tomes. Le voir manier l’arme d’Ouki avec une telle aisance nous fait prendre conscience qu’il a gagné en force et en maturité. Il devient un grand…

Un tome très intense. Un aboutissement de quasiment 40 tomes, on arrive enfin au bout de ce que nous promet Yasuhisa Hara depuis un moment. Qui d'Ei Sei ou Ryo Fui est le plus à même de gouverner le pays ?

L'affrontement verbal entre deux personnages très charismatiques

Ei Sei avait tout prévu

Shin qui défend et manie l'arme d'Ouki

Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69