Critique de The One #9

par Tampopo24 le dim. 25 juin 2023 Staff

Amour, Gloire et Beauté au pays de la mode

Pour prolonger encore le plaisir, Nicky Lee nous invite désormais à partir de ce tome à une version très Amour, gloire et beauté de la vie de Lele et des jumeaux, avec toutes les trahisons bien glauques que le soap proposait.

A New York, le grand shooting auquel participe Lele révèle complètement Ling / Angus. C'est un moment charnière, pas tellement pour elle que pour lui. Une fois le masque tombé, impossible de le remettre et l'autrice l'a bien compris. Elle va donc faire prendre un virage à 180° à sa série.

Exit le focus sur Lele, place à un focus sur les jumeaux Lanson. On aimera ou pas. Je ne suis pas fan pour ma part du côté très sombre et mélodramatique que cela donne à l'oeuvre. C'est too much et surtout on range pas mal de côté Lele et la mode alors que c'était LE moteur de l'histoire chez moi.

Cependant, pour les amateurs d'histoire de famille sombre, glauque et torturée, cela se pose là. Avec le retour sur le devant de la scène du père des garçons, se dévoile le terrible passé d'Angus, gigolo au service de son père dès son plus jeune âge et détruit bien sûr par cela. Il ne veut donc absolument pas y retourner et Eros est prêt à tout pour le protéger, même à ruiner sa propre vie, car leur père est un malade.

Avec des airs d'histoire de gangs et de mafia, on se retrouve à suivre les garçons en ayant peur de ce que leur père pourrait faire pour récupérer Angus. Eros le comprenant bien met en branle son plan pour le protéger mais aussi pour protéger Lele, la seule fille s'étant rapprochée d'eux. Le hic pour le lecteur, c'est que tout est terriblement premier degré, du coup c'est un peu plat, classique, prévisible, pour ne pas dire mauvais. Alors oui, il y a des rebondissements, de l'émotion forte, des larmes, de la souffrance, mais n'est-ce pas un peu exagéré tout ça ?

Virage à 180° dans une série pas mal axée sur la mode à ses débuts, qui devient une sorte d'Amour, Gloire et Beauté centrée sur les garçons et leur terrible relation à un père plus que défaillant. On appréciera ou pas. Certains trouveront peut-être cela too much comme moi, d'autres apprécieront le drame et les émotions que cela provoque. C'est en tout cas assez clivant.

Toujours de beaux dessins

Parfait pour les amateurs de soaps américains

Des émotions fortes

Un virage sur le passé des garçons

Tout est surjoué, exagéré, too much

On ne parle presque plus de mode

Les personnages sont souvent détestables

Autres critiques de The One
The One T.16