Critique de Arena #3

par juju le mar. 27 juin 2023 Staff

Le tuto est enfin passé

Résumé : Gabriel et ses camarades n'ont plus qu'un combat à mener avant de pouvoir décider de leur sort sur Arena : combattants ou serviteurs. Mais avant ça, il faudrait encore survivre... Leurs ennemis sont plus monstrueux que jamais et Gabriel vient de perdre absolument tout ce qu'il possédait dans un combat illégal... Kaligan aurait-il misé sur la mauvaise équipe ? Mais c'est compter sans l'esprit démoniaque qui agite Gabriel, et qu'il n'hésite plus à utiliser, quitte à transgresser les règles d'Arena.

Un volume 3 qui permet à la série Arena d’enfin décoller, on peut parler d’un tuto qui se termine comme dans les jeux vidéo pour laisser place à la vraie histoire ! J’ai adoré le début qui (re)montre un Gabriel qui se laisse complètement aller à son côté psychopathe, tueur en série qu’il avait au tout début. Lui qui avait promis à sa mère de ne tuer aucun humain, il peut enfin de lâcher sur cette planète où finalement, beaucoup de non humain son présent. Il va enfin lâcher prise et laisser libre court à ses pulsions meurtrières, j’attends que ça ^^ Malheureusement, ce changement est beaucoup trop court. Vivement qu’il se lâche complètement.

Le dernier combat est relativement vite expédié, j’ai bien aimé certaines idées du début, comme l’arène souterraine, mais ça passe trop vite, un petit côté Baki m’aurait pas déplu. Mais finalement, vu que que le Chef Otaku nous réserve pour la suite c’est pas plus mal qu’il expédie tout ça. Petit hommage aux tortues ninjas au passage ainsi que d’autres références.

C’est surtout la deuxième partie voire la fin du manga qui m’a énormément plu. J’ai beaucoup accroché à tout ce que les auteurs ont proposé. On retrouve bien évidemment la référence à Dragon Ball Z, avec cette espèce d’aura, la résonnance. Et puis comme je disais la série s’ouvre enfin, fini les qualification, place aux vrais combattants, pour rester dans les comparaisons, on pense forcément à Valkyrie Apocalypse quand on voit ce que nous réserve la suite.

Au final, après un volume 2 qui m’avait plutôt déçu, je me réconcilie avec la série Arena. Maintenant ça peut devenir super intéressant à suivre, hâte de connaitre la suite…

Après un volume 2 qui m’avait plutôt déçu, je me réconcilie avec la série Arena. Ce volume 3 dans sa dernière partie nous sert un plat de résistance en se servant de plusieurs références et quelques idées tirées par ci par là, ça donne une très bonne surprise dont j'ai hâte de connaitre la suite.

Le tuto est enfin fini, place à l'action

De riches idées en fin de manga

Les adversaires complètement badass à la toute fin

Autres critiques de Arena
Arena T.4