Critique de Arena #4

par juju le mar. 6 févr. 2024 Staff

Duel en 1v1

Résumé : Après des mois d'entraînements, Gabriel et ses camarades ont réussi à monter les échelons de l'arène, et vont devoir, chacun son tour, mener des combats redoutables dans le but de passer en ligue A, le plus haut niveau des combattants. À ce niveau, une simple erreur peut coûter la vie, et même s'ils maîtrisent parfaitement la résonance et l'art de la guerre, un faux pas est si vite arrivé... Seront-ils à la hauteur des espoirs que Kaligan a fondés sur eux ?

Après une mise au point avec certains personnages et la découverte de combat de niveau de rang S, le rang le haut dans l’arène, les auteurs nous propulsent 18 mois plus tard pour nous mettre directement dans l’ambiance des affrontements. Et je dois dire que ce début de confrontations m’a un peu refroidi, avec ce choix de 1v1, il ne se passe malheureusement pas grand-chose tant les personnages qui démarrent ne m’affolent pas plus que ça. L’arrivée de Gabriel dans l’arène change tout, il relève enfin l’intensité de ce début de tome monotone, et me réveille un peu. Enfin de belles pages plein d’action et de rebondissements, la bête en lui se réveille petit à petit, son côté psychopathe encore inexistant ressort. Son adversaire n’est pas en reste, les deux concurrents proposent un super combat.

Entre deux combats, j’ai trouvé également quelques longueurs notamment autour de deux personnages, au vu de leur décision, je ne comprends pas trop pourquoi s’être attardé autant. Et là où le suspense se relance, où l’intrigue décolle enfin, les auteurs n’y reste que très très peu. Globalement, j’ai trouvé le rythme de ce 4ème tome un peu raté, en tout cas j’ai beaucoup moins été happé que dans le tome précédent.

On terminera quand même ce tome sur une note positive avec ce cliffhanger qui présente les futurs ennemis dont un que l’on connait très bien ^^

Un quatrième tome centré sur un combat. Si Gabriel relève un peu le niveau, le reste n'était pas très folichon à suivre. Une petite page nous développe une intrigue général qui peut venir tout chambouler et de futurs adversaires potentiellement sympas à suivre. A voir.

Autres critiques de Arena
Arena