Critique de Fire Power #4

par Blackiruah le dim. 2 juil. 2023 Staff

Family in da front

Owen a repris sa vie de famille tranquillement après ce chapitre fou où notre héros a vaincu Chou Feng et délivré le temple de son joug. Ainsi tout va pour le mieux, Wei Lun a repris son enseignement au clan et la famille d’Owen retourne à une vie paisible même si les enfants ont été marqués par cette expérience et démontrent qu’ils ont hérité de certains talents… Mais ce calme va vite s’interrompre avec une nouvelle attaque de la femme serpent, le tout accompagné par l’apparition d’étranges serpents qui vont posséder tous les maitres de kung fu pour provoquer le pire… Désolé Owen, mais ça sera encore à toi de sauver le monde !

Teasée depuis quelques volumes, la menace des serpents prend enfin corps dans ce 4ème volume. Grâce à leur essor, c’est tout le lore de l’univers qui prend vie : cet arc va puiser sur toutes les légendes et mystères instaurés jusqu’ici pour exploser tel un feu d’artifice. Robert Kirkman va en plus transformer cette confrontation en une bataille qui va impliquer toute la famille d’Owen, donnant une dimension particulière qui m’a ramené à mes vieux souvenirs d'œuvres familiales.

Owen a bien sûr un rôle important, mais sa famille aussi prend son essor dans cette saga, comme sa fille Haley qui va se révéler, mais tous seront impliqués dans ce nouvel affrontement.

D’ailleurs, la bataille qui commence tout doucement est vraiment succulente à lire et devient au fur à mesure complètement folle pour finir sur un cliffhanger extraordinaire. Un vrai plaisir à lire.

Et évidemment, c’est toujours un régal à voir Chris Samnee au dessin, il n’y a plus grand chose à dire de plus tant il excelle sur la série : une démonstration constante.

Alors qu’on aurait pu penser qu’on allait faire face à un volume de transition, Robert Kirkman et Chris Samnee ont mis un coup de booster en révélant la plus grande menace pour livrer un tome musclé, plein de kung-fu et de révélations, le tout…. en famille ! Un excellent volume qui confirme toujours la qualité de cette série destinée à tous les amateurs de récits de combats et de kung fu.

Que c’est beau

Une aventure familiale

les légendes qui prennent forme !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Fire Power
  • Auray
    Staff

Vite, je le commande ! Je suis en retard !