Critique de Fire Power #5

par Blackiruah le dim. 16 juin 2024 Staff

Dragon punch

Ainsi la légende du dragon n’était pas si légendaire, puisqu’on nous avait laissé sur l’émergence d’un dragon géant qui laissa les Owens sur la touche. Et que fait-on quand un monstre géant attaque notre planète ? Eh bien on rassemble les derniers maîtres de Kung Fu pour lancer un assaut gigantesque !

Je pensais que ce volume était le dernier de la saga mais il n’en est rien, les plans de Robert Kirkman semblent aller plus loin puisqu’outre les énormes combats superbement dessinés par Chris Samne, l’auteur poursuit son travail sur la famille Owens où les 2 enfants ont définitivement un rôle important à jouer avec des pouvoirs naissants qui, je pense, ne seront pas à négliger.

Sinon ce volume laisse la part belle à l’action, entre affrontement gigantesque avec le dragon, qui se révèle au monde entier, et combats de maîtres de kung fu, je me suis régalé. Pour un gros fan de films de combat, ce comicbook est clairement fait pour moi.

Mais Robert Kirkman m’a surpris avec la révélation finale et là où je pensais qu’on allait rester sur du kung fu fantaisiste, l’auteur essaie tout de même de nous mettre de l’humain dans tout ça… Intéressant : comme toujours !

Fire Power poursuit son chemin en poursuivant sa montée en puissance avec l'apparition du dragon dont tout le monde doutait de sa véracité. Le titre devient complètement grandiloquent avec du kung fu contre un monstre géant, des maîtres de cet art mais Robert Kirkman ne tombe pas que dans la bagarre et y glisse toujours de l’humain dans tout ça : une excellente série comme toujours !

Les dessins comme toujours

Du kung fu spectacle

La dimension humaine jamais négligée

Ça se lit très vite quand même !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (648)
Autres critiques de Fire Power
Fire Power T.4