Critique de Lethal Experiment #2

par juju le mar. 4 juil. 2023 Staff

L'heure du procès

Résumé : Cela fait maintenant plusieurs heures que les vingt-six lycéens de l’ancienne 6e-2 et leur enseignante sont retenus en otage par Mikio Yumesaki, et ses “expérimentations”mortelles ont déjà fait plusieurs victimes... Pris à la gorge, ils décident de juger eux-mêmes les crimes commis par certains d’entre eux, et ce, sans penser un seul instant aux conséquences. La détermination et la responsabilité de chacun seront mises à l’épreuve...

J’avais bien accroché au premier tome, avec un concept original, on connait la fin mais on ne connait pas comment elle s’est déroulée. Ce tome 2 poursuit les expériences et on se rend compte que finalement cette classe de 6ème a nourri plus de rancunes qu’elle n’y parait.

En effet, grâce avec la deuxième épreuve qui démarre, les langues vont de délier, et les vieilles rancunes refont surface. Les personnes se révèlent, quand certains veulent en profiter et faire du chantage, d’autres veulent en découdre rapidement et n’hésite pas à monter toute leur noirceur. Quand il s’agit de survire, on constate que l’être humain est prêt à tout. Heureusement certains anciens élèves gardent le cap (pour le moment). Certaines expériences proposées ont réellement existé, j’ai beaucoup aimé ce côté historique.

Le manga bascule aussi dans le sadique, dans le violent. Un peu à l’image du très récent Evil Past, qui n’hésite pas lui aussi à être ultra violent dans les propos et dans les images. On peut également faire une comparaison dans certaines expériences aux jeux que proposés la série Squid Game notamment. Ces jeux où l’on sait à l’avance que certains ne vont pas survivre, c’est un peu le cas avec ce deuxième volume.

Au final, je vais suivre attentivement la suite de cette histoire, Lethal Experiment est un manga sur 8 tomes, j’ai bien aimé la tournure qu’a pris le manga en étant plus violent, plus sadique et puis ce côté jeux mortels m’a également bien plu.

Je vais suivre attentivement la suite de cette histoire, Lethal Experiment est un manga sur 8 tomes, j’ai bien aimé la tournure qu’a pris le manga en étant plus violent, plus sadique et puis ce côté jeux mortels m’a également bien plu.

Les vieilles rancunes explosent face au danger

Des expériences ayant vraiment existé

Le petit côté survival à la Squid Game

Autres critiques de Lethal Experiment