Critique de Lethal Experiment #5

par juju le lun. 15 janv. 2024 Staff

nouvelle expérience

Résumé : Le soleil se couche sur le deuxième jour d’expérimentations, et les victimes s’accumulent. À la grande surprise des otages, Mikio annonce qu’il va mettre en place la dernière expérience, celui-ci ayant atteint son but. Mais cette dernière "épreuve", consistant à élire un "roi", va faire éclater au grand jour toute la noirceur de l’âme humaine et se terminer de façon très inattendue...

Ce volume 5 change complètement la donne, entre la révélation autour de Mikio dans le tome précédent c’est un énorme rebondissement qui a lieu ici. Une série toujours aussi prenante et même si l’on connait déjà l’issu, le déroulé est très bien mené, entre enquête policière et quotidien dans le passé.

Une nouvelle expérience va avoir lieu, la huitième depuis le début, qui consiste à élire des « rois » investis d’un pouvoir absolu. Les élèves vont devoir se diviser en 4 groupes et élire un roi dans chaque groupe. Et c’est encore une fois quand l’être humain détient un pouvoir absolu qu’il montre sa noirceur la plus terrible mais ce que j’ai particulièrement aimé c’est le comportement inverse de certains personnages, qui montre une évolution positive à tout cela, plutôt que de se tourner vers le mal ils choisissent au contraire d’aider leur camarade. Un tout nouvel aspect que l’on avait alors pas vu.

Et enfin cette fin, haletante, on a qu’une seule envie découvrir le tome 6. Une fin incroyable, tant inattendue, je me demande ce qu’il va se passer, il reste tout de même 3 tomes avant la conclusion.

J’ai adoré encore une fois la présence d’un trombinoscope et petite nouveauté du déroulé des événements lors de la prise d’otage qui référence heure par heure et jour après jours tout ce qu’il s’est passé jusqu’à présent. Un gros plus pour tout se remémorer.

Une série qui me plait de plus en plus, c'est prenant, il se passe plein de choses inattendues. Dans ce tome 5, une nouvelle expérience qui va révéler encore une fois la noirceur de l'être humain mais aussi tout son contraire.

Une nouvelle expérience très bien menée

Une fin incroyable

Autres critiques de Lethal Experiment