Critique de Dungeon Reset #4

par juju le mar. 4 juil. 2023 Staff

Au village de la brêche

Résumé : Après avoir joué les aventuriers solitaires, Dawoon retrouve finalement les autres survivants du donjon. Mais pas facile de se réadapter à la vie en communauté dans ces conditions... d'autant plus que certains ne voient pas son retour d'un très bon œil. Notre héros va devoir s'appuyer sur des compétences et sa débrouillardise pour triompher des nouveaux défis !

Comme dit dans le résumé, ce 4ème tome bascule un peu dans une nouvelle ère dans le sens ou le héros n’est plus seul mais ce retrouve dans un village, le village de la brèche où l’on va le suivre lui mais également tous les autres survivants. Et c’est ce qui m’a le plus déçu, je ne retrouve pas le côté survivre dans le Dongeon avec la notion de réinitialisation du niveau comme on l’avait dans le début de l’histoire. Dans ce quatrième volume je n’ai pas retrouvé l’essence du manga qui m’avait de suite accroché. Du coup, j’ai largement moins aimé cette lecture voire par moments carrément ennuyé, ça traine trop en longueur.

Il se passe quand même deux trois trucs intéressant mais globalement, cette histoire dans le village ne m’a pas convaincu. Je trouve que le héros, en compagnie des autres survivants devient antipathique, alors qu’il était si sympa et drôle. Là, il devient capitaliste, commercial et cupide. On a d’ailleurs des moments très absurdes, qui ne sont pas forcément très drôles.

J’espère que le prochain tome ne sera pas comme ça, sinon j’aurai du mal à continuer cette histoire.

Un tome en deçà des précédents, la vie en collectivité de va pas du tout à notre bug, il devient antipathique. J'espère un changement de cap dans le volume 5.

Un héros qui devient désagréable

Un manga ennuyeux par moments

On a plus ce côté bug et réinitialisation du Dongeon

Autres critiques de Dungeon Reset