Critique de Partners 2.0 #2

par Auray le dim. 9 juil. 2023 Staff

Une autre voie

Qui n'a pas été déçu par une histoire d'amour auquel il s'est investi ? Justement, notre petit couple nouvellement formé ne pense plus à laisser du temps et de l'énergie dans une relation sérieuse. Il est temps de profiter du sexe sans se prendre la tête. Pas de fausses promesses au moins, et, le petit cœur n'aura pas une énième fissure.

Mais voilà, il va se passer autre chose dans ce tome. On se rapproche tout doucement du quotidien des deux tourtereaux, et, plus précisément, de leurs lieux de travail où il passe énormément de temps. Tomoka est serveuse dans un lieu de restauration où l'on peut servir de jour comme de nuit. D'ailleurs, elle va enchaîner les heures. Comme notre petit « guerrier » qui sera appelé à l'aide pour un souci informatique que seul ses compétences peuvent résoudre.

Du coup, on partage également leur quotidien au travail, ce qui rend encore une fois, ce manga très mûr. Car, si on peut trouver parfois l'amour au travail, cela reste compliqué de trouver le juste équilibre. Par exemple, comment refouler quelqu'un en lui disant que l'on n'est pas intéressé par une histoire sérieuse lorsque l'on côtoie celle-ci en permanence. Où se situe la juste frontière ? Et surtout, ce fragile équilibre entre ces deux-là pourrait être rompu si leurs prétendants sont de fins tacticiens.

« On a le même le temps pour un petit coup. »

Bref, ce tome fut passionnant. Quoique l'on en pense de ce statut particulier, on aime voir ces jeunes gens libres dans leurs corps, dans leurs actions, ou encore, dans leur boulot. C'est assez contagieux ce bonheur, au final, et, on adore ce sentiment en tant que lecteur. La suite promet des prises de décisions qui changeront certainement l'ambiance générale... ou pas ! En fait, il me manque juste un petit bonus sur les MST ou les gestes préventifs face à une recrudescence des infections au VIH. En attendant, on lit bien qu'ils prennent leurs précautions, car l'on dit haut et fort lorsque l'on prend un préservatif. Bien joué !

Une relation où chacun trouve son bonheur

Le milieu professionnel est approché

De véritables prétendants sont créés

Les choses peuvent véritablement changer à la fin de ce tome

Le vrai premier chapitre est inclus, mais, la qualité est moindre, forcément

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Partners 2.0