Critique de Beck #10

par Auray le lun. 10 juil. 2023 Staff

Coup de mou

La fin du dernier tome double de Beck nous avait laissés sans voix. Eddie, « le » Eddie des Breed est décédé en laissant orphelin tout un lot de fans. Évidemment, on pense tout de suite aux rockeurs partis trop tôt comme Kurt Cobain ou encore, Jimi Hendrix. Ça tombe bien, vous allez pouvoir replonger dans leurs histoires qui se trouvent au sein des bonus en fin de tome.

Et, ce n'est pas tout, il y aura également la deuxième partie de l'interview d'Harold Sakuishi, le créateur de Beck. Un petit espace sera également dédié sur les liens entre gangs et le hip-hop. Même si on a envie d'en savoir plus, c'est sympathique d'avoir un aperçu de l'ambiance régnante aux États-Unis dans le milieu des années quatre-vingt à celui des années quatre-vingt-dix. On finira sur les mots de Take, un des membres du groupe Jeu Mortel dans le manga. Qu'a-t-il voulut dire en utilisant « créer une nouvelle ère » ? J'ai vraiment apprécié ces bonus.

Car, si le volume commence bien en mettant en avant notre petit couple phare, Maho et Koyuki, c'est pour mieux les quitter. Le temps des amours est bien révolu, les promesses resteront-elles ? Pas si sûr lorsque l'on lit la suite. Vous en dites quoi de votre côté ?

De plus, le groupe bat terriblement de l'aile, Ryûsuke boit afin d'oublier la perte de son ami jusqu'à ne plus pouvoir tenir une guitare. De l'autre côté du Pacifique, Taira déçoit aussi. Malgré son expérience, il n'arrive pas à faire remonter Beck à un niveau correct.

« La nouvelle année a débuté... »

Du coup, on flâne, on traîne, on découvre d'autres groupes, d'autres personnes intéressantes dans le monde de la musique. C'est bien beau tout ça, mais, en tant que lecteur, on n'a qu'une seule envie, c'est de revoir nos amis de nouveau réunis, et, si possible, au top de leurs formes. Les deux dernières pages de fin vont peut-être dans ce sens. À suivre !

On flâne dans le petit monde d'Harold Sakuishi

On agrandit le cercle des connaissances

Les bonus bien évidemment

Gros coup de mou pour tout le monde

Rythme lent, très lent

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Beck
Beck T.9