Critique de The Breaker - New Waves #2

par juju le jeu. 13 juil. 2023 Staff

Les ennemis se dévoilent

Résumé : Après une semaine de préparation auprès de Maître Jeon, Shinwoo fait face à Ryu Ji-Gum. Le jeune combattant privé de ki encaisse tant bien que mal, forçant le respect d’un adversaire qu’un unique coup de poing asséné impressionnera au point de mettre fin à l’affrontement. Maintenant libéré de cette menace, une autre, bien plus grande commence à se dessiner… Alors qu’un visage bien connu réapparaît, Shinwoo se révèle !

Ce volume 2 s’ouvre sur un combat qui va montrer encore une fois toute la détermination de Lee Shinwoo, malgré le fait qu’il soit privé de son Ki, il a une certain faculté à se relever. Sans doute dû au médicament ingéré lors de la première saison. En tout cas, ce n’est pour le moment pas évoqué. Là où les auteurs sont bons, c’est qu’on sent dans ce combat tout le potentiel de Shinwoo mais privé de son Ki, on est encore frustré. J’espère qu’il va trouver une solution pour envoyer du lourd dans les prochains tomes, ça donne trop envie.

La suite va nous montrer une montée en puissance des ennemis, les fameux membres du S.U.C, les Soldiers Under Command qui vouent un culte à Gumunryong, les adversaires du Murim. Mais également quelques nouveaux personnages qui pourront s’avérer très importants par la suite, je pense notamment à la Jeune Séra qui parait tellement triste mais aussi à ce médecin fantasque du Murim qui pourrait peut-être réaliser mon rêve de voir Shinwoo guéri. On voit aussi quelques têtes des commandants des s.u.c, des gens très puissants, trop puissants pour le moment.

Beaucoup de révélations et d’explications dans ce tome 2, une saison 2 qui fera le double de tomes, on sent que les auteurs prennent un peu plus leur temps pour développer l’intrigue. On sent également un manga plus sombre, plus mature peut être. Et que dire des dernières pages qui attisent forcément ma curiosité, en particulier la toute dernière case…

Au final, au travers de ces deux premiers tomes, on voit que l’intrigue commence doucement à se mettre en place, les personnages sont présentés, les ennemis identifiés et les mystères et questionnement restent entier. Tellement hâte de découvrir la suite.

Au travers de ces deux premiers tomes, on voit que l’intrigue commence doucement à se mettre en place, les personnages sont présentés, les ennemis identifiés et les mystères et questionnement restent entier. Tellement hâte de découvrir la suite.

Des combats toujours aussi jouissifs

L'intrigue se pose doucement

Quelques personnages très intéressants