Critique de The Runway #3

par Tampopo24 le ven. 14 juil. 2023 Staff

Passer à l'action

The Runway continue sur sa bonne lancée de comédie romantique dans le milieu de l'entreprise, un trope que je n'affectionne pas habituellement, mais qui fonctionne bien ici grâce à la vie en dehors de nos deux héros. Comme quoi une rencontre et un bon background peuvent tout changer.

Nous restons bien sûr sur du très classique mais c'est aussi pour ça qu'on lit ce genre de titre, non pas pour la surprise mais pour le plaisir de voir arriver certaines choses. Ce tome se concentre beaucoup sur Hyeonmin qui a eu une révélation : peut-être voit-il en Jian le reflet de son amour perdu. Il a donc besoin de faire le point et pour ça se met à beaucoup l'observer pour notre plus grand plaisir. En parallèle, rien ne va plus pour son "frère" aîné qui n'arrive plus à communiquer avec sa femme.

Je vais très vite revenir sur cette seconde intrigue que je trouve intéressante mais de trop ici. J'ai vraiment l'impression de l'ajout d'une histoire qui n'a pas sa place ici et détonne. L'autrice, elle-même, ne semble savoir trop quoi en faire et fait souvent preuve de maladresse dans l'écriture de l'un et l'autre membre de ce couple. Elle pointe du doigt les manque de communication qui mènent au pire. Ok, ça c'est bien. Mais pour se faire elle nous fait passer du coq à l'âne. Retenons alors juste ce qui est intéressant : il ne faut pas faire passer le travail avant tout (Haebeom), il faut savoir parler de ce qui ne va pas à son conjoint et ne pas juste chercher du réconfort ailleurs sans rien dire (Jinkyeong). Affaire à suivre.

Maintenant parlons de Jian et Hyeonmin car c'est vraiment eux qui ont fait vivre ce tome. J'ai trouvé ce dernier particulièrement amusant et cocasse dans sa manière de confronter et conforter ses sentiments. C'était drôle de le voir lui faire du rentre dedans et la draguer devant tout le monde au boulot en mode pince sans rire et de la voir, elle, résister mais aussi pas comprendre. Hyeonmin n'a pas une personnalité facile et Jian va avoir du travail à percer la carapace mais on sent un gros potentiel romantique et sexy en lui. Ainsi, ça m'a plu de le voir tenter des choses, de le sentir jaloux de son colocataire aussi et ça m'a amusée de le voir utiliser Sol pour se rapprocher n'ayant pas réussi autrement. Maintenant qu'une petite avancée a eu lieu (à la fin du tome), je suis curieuse de voir ce que la suite va donner entre eux car il reste énormément à faire.

Entre humour, séduction et réflexion sur les problèmes de la vie d'adulte (mariage, boulot, enfants, apparence...), The Runway offre un moment de lecture séduisant et amusant où je prends plaisir à chaque fois à suivre les avancée maladroites de nos salary men et woman. C'est le genre de classique que j'apprécie de lire pour me détendre non loin de mon ventilateur cet été ^^

Une RomCom sympathique

Un héros qui passe à l'action

Des petites scènes drôles et croustillantes

Une critique de la difficulté de la vie d'adulte

Une intrigue archi classique et clichée

La présence bancale de l'histoire du grand frère

L'écriture bancale de celui-ci et sa femme

Autres critiques de The Runway