Critique de Kengan Omega #1

par juju le sam. 15 juil. 2023 Staff

Introduction des personnages

Résumé : Deux ans ont passé depuis le Tournoi d'Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux... Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c'est pour une seule et unique raison… devenir plus forts. Beaucoup plus forts qu'ils ne le sont !!!

Meian est vraiment l’éditeur de manga de baston, avec les excellents Baki et The Breaker, je découvre maintenant la série Kengan. Pour la petite histoire, je n’ai pas lu les Kengan Ashura, et découvre complètement cette licence. Après la lecture de deux tomes, je constate que si Omega fait quelques références à Ashura, ça ne dérange en rien la compréhension de l’histoire et j’arrive complètement à suivre cette nouvelle série.

Ce premier tome démarre par introduire quelques-uns de ses personnages principaux à commencer par Kôga Narushima, une petite frappe qui se fait virer dans chaque dojo où il passe. Si j’ai bien compris c’est un personnage qui se fait éclater lors du tournoi dans Kengan Ashura par Ohma. Il souhaite tout simplement prendre sa revanche. Après avoir fait des recherches sur des combats organisés par la société Kengan, il va vite s’apercevoir qu’il est très loin d’avoir le niveau. Et c’est justement ce que j’aime le plus je crois, voir un protagoniste qui doit faire des efforts pour se mettre au niveau des autres. Si il parait très prétentieux au début du tome 1 voir délinquant, son comprtement va vite changer, on va vite apprendre à le connaitre, il va devenir plus adouci par la suite, ultra déterminé, et forcément devenir attachant. Un personnage bien charismatique comme je les aime. A ses côtés, les auteurs nous présentent Ryûki Gaoh, a l’opposé de Kôga, celui-ci est déjà au sommet de son art, il est très très fort. Côté personnalité il dénote aussi, il est fermé, très sombre avec une histoire avec mystérieuse pour le moment.

Enormement de personnages sont présentés, mais on s’y retrouve vite, d’autant plus que les auteurs ont eu la bonne idée de mettre des petits encadrés avec le nom et prénom des personnages. Ces encadrés reviennent régulièrement et permettent vraiment de s’y retrouver dans tous ces personnages. Un vrai plus !

Evidemment, on a droit à quelques combats qui montrent aussi tout le potentiel de cette série, s’est un régal pour les yeux. J’ai adoré les dessins, ils sont vraiment propres, on comprend tout ce qui se passe, c’est clair et précis. Encore une fois un gros point positif. La suite va donc s’annoncer très prometteuse.

Et enfin, si on est dans un manga de baston, l’histoire et l’intrigue n’est pas en reste. Ce premier tome nous introduit ce qu’il va se passer pour la suite, un nouveau tournoi va avoir lieu mais avec une approche assez sympathique, deux entités vont se concurrencer, le tournoi n’aura pas lieu tout de suite. On se doute qu’on va alors suivre l’évolution de Kôga, je vais me régaler ^^

Mention spéciale à l’édition Meian qui offre une superbe couverture où chaque tome a une couleur différente avec l’écriture en brillance. J’aime beaucoup. Ce premier tome fait honneur à Kôga.

Au final, une super découverte, si j’avais peur de ne pas avoir lu Kengan Ashura, je peux vous assurer que tout est compréhensible, les auteurs nous expliquent tout et vraiment cette deuxième saison peut se lire indépendamment. Un manga qui prend le temps de développer ses personnages, avec une vraie histoire et de superbes dessins. Alors oui j’aime les mangas de baston, je suis tout à fait le public pour ce genre là, mais en ayant déjà lu les 4 premiers tomes, ça prend son temps et c’est super agréable à lire. Je recommande !

Une super découverte, si j’avais peur de ne pas avoir lu Kengan Ashura, je peux vous assurer que tout est compréhensible, les auteurs nous expliquent tout et vraiment cette deuxième saison peut se lire indépendamment. Un manga qui prend le temps de développer ses personnages, avec une vraie histoire et de superbes dessins. Alors oui j’aime les mangas de baston, je suis tout à fait le public pour ce genre là, mais en ayant déjà lu les 4 premiers tomes, ça prend son temps et c’est super agréable à lire. Je recommande !

Un héros qui a tout à prouver

Une vraie histoire

De superbes dessins

Une certaine part de mystères

Autres critiques de Kengan Omega