Critique de Kengan Omega #2

par juju le sam. 15 juil. 2023 Staff

Le début de l'entrainement

Résumé :

L’heure est aux préparatifs pour la grande compétition contre le Rengoku ! Kazuo Yamashita a reçu pour rude mission de sélectionner, pour le compte de l'Association Kengan, les combattants qui devront participer à la compétition qui opposera cette dernière à une autre grande organisation de combats clandestins : le Rengoku. Au même moment va commencer l'entraînement de Ryûki Gaoh, un mystérieux combattant venu lui rendre visite, et celui de Kôga Narushima, jeune garçon revanchard qui ambitionne de prendre part aux combats Kengan...

L’histoire avance encore petit à petit en précisant les modalités des futurs combats. 6 mois pour se préparer, pas de temps à perdre. J’ai bien aimé la construction du récit avec une double vision, entre la rencontre des deux sociétés Kengan et Rengoku et puis en parallèle, l’entrainement de Kôga et Ryûki. Ça dynamise bien le récit, on se prend au jeu.

La deuxième partie se concentre sur l’entrainement approfondi de Kôga, un moment d’anthologie. Il va devoir s’entrainer avec des catcheurs, si ils ont la réputation de faire du cinéma lors de leurs combats, Kôga va vite se rendre compte, que ce sont des combattants ultra entrainés et performants. Je me suis bardé dans cette deuxième partie, et pris un énorme plaisir à le voir galérer. Mais il montre vraiment une détermination sans faille et c’est agréable de le voir changer petit à petit. De son côté Ryûki va s’ouvrir un peu plus, montrant une part de gentillesse en lui, par contre il reste très mystérieux.

Au final, ce deuxième tome confirme tout le ressenti lors de ma première lecture. C’est agréable, ça monte doucement en pression, beaucoup d’humour se dégage de cette série. C’est fait pour moi ^^

Ce deuxième tome confirme tout le ressenti lors de ma première lecture. C’est agréable, ça monte doucement en pression, beaucoup d’humour se dégage de cette série. C’est fait pour moi ^^

La construction du récit dans la première partie

L'entrainement chez les catcheurs phénoménal

Autres critiques de Kengan Omega