Critique de Kengan Omega #3

par juju le sam. 15 juil. 2023 Staff

La recherche de candidats

Résumé : Quelle force espères-tu pouvoir obtenir en polissant tes techniques de la sorte ? Kôga Narushima a commencé son entraînement dans des salles où d'autres combattants se forment à l'art du catch et à la rudesse du MMA. Après avoir appris qu'un homme officiant pour le Rengoku se battra dans un Combat Kengan, décision est prise d'y assister pour étudier l'adversaire...

Il reste 5 mois avant la compétition, l’entrainement de Kôga reprend, après avoir renforcé le bas du corps chez les catcheurs, il va maintenant dans un lieu inattendu pour parfaire ses déplacements. J’aime beaucoup suivre ses différents entrainements et surtout la détermination qu’il montre à chaque fois. De son côté Ryûki Gaoh, qui est déjà au sommet de son art, s’entraine directement au combat, et c’est assez drôle.

Les différents encadrés qui introduit les personnages sont toujours aussi agréable, encore plus en tant que novice dans la série. Depuis ce volume 3, les auteurs proposent des cartes d’identité présentant quelques personnages entre les chapitres avec la taille, le poids, l’âge et un commentaire de l’auteur. C’est toujours un plus bien agréable.

Pendant ce temps, la recherche de 13 concurrents s’intensifie, si pour le Rengoku ça se passe plutôt bien, du côté de la société Kengan c’est plus compliqué et plus long. En tout cas chaque nouveau visage donne envie de le voir combattre, on s’en toute une aura autour d’eux, même si j’adore les entrainements et ses momements de recrutements, j’ai une grand hâte de voir les combats démarrer.

Au final, un régal ! Entre la recherche de combattants, quelques combats par ci par là qui présentent aussi tout un tas de combattants aux styles différents et à la pratique d’un art martial original et des moments plus chill, la vraie concurrence commence entre le Rengoku et le Kengan.

Un régal ! Entre la recherche de combattants, quelques combats par ci par là qui présentent aussi tout un tas de combattants aux styles différents et à la pratique d’un art martial original et des moments plus chill, la vraie concurrence commence entre le Rengoku et le Kengan.

L'entrainement de Kôga

Les combats de Goah