Critique de Under Ninja #3

par juju le sam. 29 juil. 2023 Staff

L'étranger et le test

Résumé : Kurô Kumogakure est toujours à la recherche de l’étranger qui sévit dans le quartier de Nerima. Ce dernier, alors qu’il s’est caché dans un temple, est surpris par une fillette du nom de Junna. Étrangement, la petite fille et l’étranger se prennent d’affection l’un pour l’autre, mais au moment même où cette dernière l’emmène chez elle, l’étau se resserre autour de l’homme d’origine russe...

Je vous avoue que je suis assez fasciné par cette série, je ne comprends rien de l’intrigue mais je me régale quand même dans ce que ce manga propose. Un gros côté absurde qui me plait beaucoup avec des dialogues improbables, des combats bien WTF avec des postures invraisemblables.

Je pensais que l’intrigue principale se situe au niveau de l’étranger, il n’en est rien. Le manga par dans une direction presque opposé avec une explication de texte où je n’ai pas tout saisi, mais ça a l’air bien ^^

De nombreuses nouvelles têtes apparaissent dans ce volume 3, l’étranger fait venir beaucoup de ninjas à lui. J’ai adoré, c’est la foire, il se fait attaquer de tous côtés, dans des styles bien différents, de beaux rebondissements et des combats bien foufous. La deuxième partie du manga par sur de l’infiltration, une deuxième partie bien sympa qui permet de découvrir certains codes secrets des ninjas dont l’auteur nous offre une explication en fin de manga. C’est très instructif et bien emmené dans l’histoire. Une deuxième partie bien tordu, à l’image de la série.

Au final, une série surprenante tant on ne connait pas son objectif. On passe un moment pourvu qu’on aime un peu l’absurde et les ninjas !

Une série surprenante tant on ne connait pas son objectif. On passe un moment pourvu qu’on aime un peu l’absurde et les ninjas !

De l'absurde à tout va

De superbes dessins