Critique de Under Ninja #4

par juju le dim. 10 sept. 2023 Staff

Infiltration et équipement

Résumé : Kurô Kumogakure a réussi le test d’entrée au lycée Kôdan. Afin de mener à bien sa mission, Katô, son supérieur direct, lui fournit une moto un peu spéciale et des armes dernier cri. Pour son premier jour d’école, le jeune ninja décide de se rendre au lycée en compagnie de Noguchi, la fille à la coloration blonde, et d’Eita, le reclus. Une fois au lycée, Kurô tombe sur des rivaux déjà infiltrés et sur une bande de jeunes filles surmaquillées qui semblent être du côté de l’ennemi. La vie lycéenne de Kurô s’annonce-t-elle désespérément orageuse ?

Si on ne comprend pas toujours pas l’intrigue principale de cette série, elle continue à être très intrigante. Cette fois-ci on rentre un peu plus dans le vif du sujet, dans le concret. Après une première mission assez particulière autour du terroriste étranger. La mission est presque plus claire ici, même si… ^^Kurô doit infiltrer un lycée et trouver semble-t-il un ennemi.

La première partie du manga est plutôt tranquille, on suit Kurô encore une fois avec ses voisins déjantés. Les dialogues sont jours aussi barrés, et quelques dessins à mourir de rire. C’est très particulier comme ambiance mais comme je disais pas du tout déplaisant. J’ai adoré la phase d’équipement. Entre les drones-shurikens, une moto qui parle et encore le mystérieux « TON », on sent qu’il va y avoir de l’action prochainement.

La suite se passe dans le lycée toujours dans ce style décalé de Kengo Hanazawa, tout est prétexte à rire. Le mangaka ne laisse rien au hasard dans sa quête d’absurde. Je vous laisse encore une fois découvrir tout ça. C’est surprenant mais on commence à y être habitué. L’intrigue avance vraiment doucement, l’auteur prend son temps et nous on se régale notamment avec cette affrontement final qui m’a régalé du début à la fin. On sent un Kurô beaucoup plus sûr de lui, en confiance et ça se voit. J’aime bien l’assurance dont il fait preuve.

Au final, un manga toujours aussi déconcertant que l’on apprend à dompter. Et bizarrement ça fonctionne super bien. Comme je le dis souvent avec ce manga, c’est une expérience, il faut le vivre pour le ressentir. Cet arc infiltration s’annonce très prometteur.

Un manga toujours aussi déconcertant que l’on apprend à dompter. Et bizarrement ça fonctionne super bien. Comme je le dis souvent avec ce manga, c’est une expérience, il faut le vivre pour le ressentir. Cet arc infiltration s’annonce très prometteur.

Un style atypique

Autres critiques de Under Ninja