Critique de The World's Fastest Level up #1

par juju le sam. 29 juil. 2023 Staff

Une faculté unique

Résumé : Il y a 20 ans, les donjons sont soudainement apparus dans le monde. L'humanité a obtenu des pouvoirs surnaturels tels que le niveau, le statut et la compétence. Rêvant de s'enrichir rapidement, Amane Rin, un aventurier se mit pour objectif d'explorer les donjons. Même s'il possède la compétence unique Transfert dans un donjon, il l'a jugé inutile en raison des conditions d'activation trop spécifiques. Après un an à explorer les donjons, sa compétence Transfert dans un donjon a évolué au niveau supérieur. En conséquence, Rin n'est plus affecté par les règles du donjon. Ainsi, il commença à gagner des niveaux à une vitesse écrasante pour devenir l'une des personnes les plus puissante du monde en un clin d'œil.

Voilà une série qui me rappelle mes années de MMORPG. Les mangas dans ce style pullulent mais à chaque fois l’aspect nostalgie me fait replonger. Avec un concept original, The World’s Fastest Level Up m’a fait passer un bon moment.

On suit un jeune héros, Rin, devenu aventurier solo depuis un an suite à une mésaventure dans sa précédente guilde. Il ne veut plus dépendre des autres mais souhaite malgré tout devenir le meilleur aventurier. L’univers du manga est rapidement posé, on comprend tout très rapidement, et le background du héros est également expliqué. Tout est clair, la suite n’est qu’une succession de nettoyage de donjon. Dis comme ça, ça n’a pas l’air passionnant pourtant, une originalité du manga nous tient en haleine rapidement. Quand on devient aventurier, un ou deux facultés génétiques peuvent ressortir, des facultés uniques. Celle de notre héros est tout à fait original et même handicapante en groupe par contre rapidement il va se rendre compte qu’il va pouvoir monter très rapidement les niveau en solo. Tout le titre ^^

On est dans un RPG pur, la prise de niveau, les nouvelles compétences, les facultés uniques qui deviennent un peu plus cheaté à partir du niveau 10. Tout ça, nous entraine dans le monde des donjons, où il faut les faire en couble pour prendre du niveau. Le manga propose un rythme assez lent dans la progression, un système de rang de donjons est proposé, si le héros passe beaucoup de temps dans les donjons E et D, les donjons de niveau C qui arrivent un peu plus tard, apportent beaucoup plus de variété et de loot. On est complètement dedans pour peu qu’on aime un peu les RPG. Les mobs vont laisser des récompenses beaucoup plus utiles et les boss une meilleure résistance. D’ailleurs les auteurs ont eu la bonne idée devant chaque nouvel ennemi de mettre un petit encadré qui permet de le décrire et de voir toutes ses compétences. J’ai trouvé ça super.

Le héros, lui, devient très rapidement très attachant, il a comme souvent une histoire compliquée mais réussi à rebondir. Il est tout gentil, tout discret, j’aime beaucoup ce début. Sa progression va être fulgurante, avec un petit côté Shangri-La-frontier dans le même style. Quelques petits rebondissements vont pimenter le manga avec une belle surprise à la fin.

Au final, je me suis régalé, mais attention j’aime énormément ce genre d’histoire sans grande prise de tête où l’on suit un héros qui prend du niveau et des compétences. Je conseille donc cette lecture à tous les fans de RPG qui adore passer des heures à faire du leveling…

Je me suis régalé, mais attention j’aime énormément ce genre d’histoire sans grande prise de tête où l’on suit un héros qui prend du niveau et des compétences. Je conseille donc cette lecture à tous les fans de RPG qui adore passer des heures à faire du leveling…

Un héros attachant et très gentil

Un côté original avec la faculté unique

Les donjons en mode solo

Autres critiques de The World's Fastest Level up