Critique de Lozère apocalypse #1

par ginevra le ven. 4 août 2023 Staff

un début de série intrigant et prenant

Dans un futur (?) imprécis, un organisme se charge de placer des enfants dans des familles d'accueil, et quand ils ont 12 ans, ils partent en voyage… Un voyage sans retour car l'avion se crashe dans un lieu étrange. Le groupe de survivants doit-il attendre les secours ou partir en exploration? Le second choix risque de les obliger à faire face à de grands dangers, mais lesquels?

Il m'est impossible d'en dire plus sans risquer d'en dire trop. Stan Silas s'est inspiré des divers films, séries, livres ou albums qui prennent un malin plaisir à plonger des groupes disparates dans des situations périlleuses dans des îles désertes (apparemment) ou des lieux peu fréquentés. Mais il le fait à sa sauce avec des ados dont il présente les caractéristiques (groupe sanguin, force, faiblesse) sous forme de cartes à collectionner. J'avoue ne pas avoir compris comment est calculé leur chiffre global… je l'apprendrai peut-être dans le 2e tome. Les graphismes sont du pur Stan Silas avec des personnages expressifs, des couleurs franches.

Cela donne un début de série à la fois prenant et drôle. J'attends la suite avec impatience.

Une série qui démarre "sur les chapeaux de roues" avec un groupe d'ados perdus dans un milieu hostile à la suite d'un crash aérien. Stan Silas s'inspire d'un thème à la mode mais il le fait à sa sauce : un mélange de suspense prenant et d'humour noir. Vivement la suite!

histoire prenante

humour décalé