Recommandation importante : relisez le 1e tome avant de débuter celui-là!
Dans ce tome, on retrouve quelques alevins du 1e tome auxquels se joignent une nouvelle fournée… et, cette fois-ci, l'accompagnatrice déguisée en champignon. Une adulte qui va peut-être relever le niveau du groupe… mais pas sûr!
J'attendais sans doute un peu trop de ce 2e tome et cela a influencée ma lecture dans un mauvais sens. Je crains que Stan Silas n'ait voulu clore sa série un peu trop vite en y mettant beaucoup de poncifs de la science-fiction : mutants, modifications génétiques, parasites envahissant les cerveaux… Cela devient un exagéré. J'ai trouvé cet album moins drôle que le 1e, mais c'est sans doute dû à l'accumulation de rebondissements plus ou moins compréhensibles.
Les dessins de Stan Silas sont toujours aussi réussis et dynamiques. Ce sont eux qui arrivent encore à amener des sourires par les mimiques des personnages.
En bref
Les graphismes sont toujours aussi dynamiques et les personnages expressifs. Mais il arrive trop de choses dans ce 2e tome qui m'ont un peu perdue dans leurs détails. Je recommande de relire me 1e tome pour bien se remémorer ce qui est arrivé avant.
Positif
graphismes savoureux
Negatif
trop de péripéties








Laissez un commentaire
Commentaires (0)