Critique de The Beginning After the End #1

par juju le dim. 13 août 2023 Staff

La découverte d'un nouveau corps

Résumé : Grey, un roi craint et respecté, se réveille dans le corps d’un nouveau-né, Arthur Leywin. Il est maintenant le fils d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Pour s’adapter dans ce monde dont il ignore tout, ce qu’il a appris dans son ancienne vie lui sera indispensable : Rey souhaite corriger les erreurs du passé et profiter de cette nouvelle chance auprès des siens. Mais derrière une paix apparente se cache une menace qui risque de tout détruire…

Un nouvel Isekai débarque, et ça c’est jamais pour me déplaire d’autant plus qu’au bout de 30 pages, je suis complètement conquis, y’a tout ce que j’aime dans cette série, de la fantasy médiévale dans un royaume avec des elfes, des nains, des, humains et surtout pas mal de mystères. Tout le sel de l’histoire se base sur le protagoniste principal, un vieux roi sans doute assassiné, se retrouve dans le corps d’un nouveau-né. L'un des aspects positifs réside dans la progression de ce bébé par le biais d'un engagement constant. Malgré ses connaissances préexistantes et ses aptitudes innées, chaque acquisition est le fruit d'un investissement intense en termes d'entraînements et de dévouement à la pratique. Son passé en tant que souverain dans une vie antérieure revêt également une signification capitale, lui conférant une meilleure appréhension de certaines situations et une sagesse particulière. Ce qui est plutôt sympa aussi c’est ce tandem finalement entre le vieux roi et le nourrisson qui intérieurement tranche avec son esprit aiguisé et le corps immature dans lequel il est coincé.

Ce premier tome nous explique beaucoup aussi les bases de ce nouveau monde basé sur la magie avec plusieurs types de magiciens. C’est classique mais ça fonctionne toujours très bien.

Évidemment cette vie paisible ne va pas durer longtemps et toute la fin de ce premier volume nous emmène vers beaucoup de mystères et d’incompréhension pour le moment. Du mystère autour de la vie de Grey, qui refait une apparition très surprenante et enfin ce personnage finale qui donne très envie de connaitre la suite ^^

Cette série compte 175 chapitres, en revanche la fin est compromise, le dessinateur arrête la série un remplaçant est actuellement recherché. A voir, mais ce genre de situation est toujours délicate j’espère juste que la série ne sera pas définitivement arrêtée.

Au final, un premier tome très intéressant avec son protagoniste principal qui emmène une très bonne idée entre expérience du vieux roi et découverte de son nouveau corps de bébé. L’univers magique est bien retranscrit, on sent également une grande aventure se profiler. D’ailleurs le héros ne s’appelle surement pas Arthur par hasard.

Un premier tome très intéressant avec son protagoniste principal qui emmène une très bonne idée entre expérience du vieux roi et découverte de son nouveau corps de bébé. L’univers magique est bien retranscrit, on sent également une grande aventure se profiler. D’ailleurs le héros ne s’appelle surement pas Arthur par hasard.

Un protagoniste principal original

Un monde de magie bien écrit

Beaucoup de mystères notamment sur la fin

Autres critiques de The Beginning After the End