Critique de Blue Lock #15

par juju le dim. 27 août 2023 Staff

Place à la deuxième mi-temps

Résumé : Suite du match crucial contre la sélection U-20 qui va décider de l’avenir du Blue Lock. Grâce au renversement du score par Rin Itoshi, le onze du Blue Lock termine la première mi-temps avec l’avantage. Quel plan l’U-20 va-t-il élaborer pour rivaliser avec les individualistes exaltés qui ont stupéfié le public ?! La réponse brille dans le regard sauvage de Ryûsei Shidô dont Sae Itoshi lui-même a reconnu la valeur ! Le moment est venu de marquer, Yoichi Isagi ! C’est l’unique moyen de prouver ton égo au cours de cette rencontre survoltée !

De la tension dans le vestiaire des U20, obligé de lancer le joker Ryûsei Shidô, un joueur bien connu du Blue Lock, surtout pour son caractère et son tempérament de feu. Avec sa présence il va complètement remobiliser le groupe, le match n’est plus du tout le même.

J’ai adoré, les quelques chapitres sur les frères Itoshi. Quel passion pour le foot et au-delà on va transparaitre ce que pourrait devenir la série plus tard avec les équipes de club à l’étranger. J’aime bien cette tournure à la Captain Tsubasa, mais on y est pas encore !

La suite est consacrée à la deuxième mi-temps, avec un match qui n’est toujours pas fini, on assiste à des actions et des combinaisons de grandes classes avec un duo détonant. Gros hommage à Zlatan lors d’une action, en tout cas, ça m’a fait beaucoup penser à un de ces buts fantasques. Gros focus sur les U20, on ne voit très peu Yoichi Isagi par exemple.

Au final, c’est toujours un peu long ces matchs qui s’étalent sur 3,4 volumes mais les auteurs avec l’histoire des Itoshi et la création d’un duo magique nous permettent de suivre encore ce match à rebondissement avec envie.

C’est toujours un peu long ces matchs qui s’étalent sur 3,4 volumes mais les auteurs avec l’histoire des Itoshi et la création d’un duo magique nous permettent de suivre encore ce match à rebondissement avec envie.

L'histoire des frères Itoshi

Une action à la Zlatan