Critique de Spawn - The Scorched #2

par Blackiruah le lun. 28 août 2023 Staff

The exspawnables 2

Depuis le lancement de l’univers étendu de Spawn, la série Scorched est celle que je préfère après la série mère. Elle reflète, à mon sens, ce que doit être une série basique de cet univers : c’est violent, bien dessiné, chaque personnage est iconique et “bad ass”, et la série s’intègre parfaitement dans l’intrigue principale (contrairement aux autres…).

Ce second volume va donc poursuivre l’intrigue autour du Spawn peste, tout en amenant une nouvelle menace (très inspirée des X-Men à mon goût) qui va indéniablement amener de grosses bastons qui tachent. Mais, durant ces rixes, il semble qu’un des membres de cet escadron soit un traître, réalité ou une fausse piste : telle est la question.

Si cette intrigue du traître amène un peu de suspens, la série s’évertue à poursuivre son travail sur l’intrigue multi-spawn avec des gros sabots. Et franchement, ça fonctionne, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais en débranchant son cerveau ça se lit avec plaisir et surtout c’est très beau.

Le travail de Stephen Segovia est toujours superbe. Avec lui, les personnages sont de gros poseurs mais c’est tout ce que j’attends de cette franchise. Et les combats sont puissants, violents avec des découpages efficaces pour appuyer le côté iconique des protagonistes.

Scorched poursuit son petit bonhomme de chemin et permet toujours de creuser dans l’univers en faisant honneur aux personnages avec un seul objectif en tête : nous rappeler leur potentiel iconique avec des gros combats qui tâchent et des passages bien bad ass. C’est un parfait accompagnement de la série principale qui a le mérite d’aller droit au but et ce n’est pas désagréable !

Iconique

Beau

Bas du front

Il faut débrancher le cerveau sinon c’est juste un gros nanard.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Spawn - The Scorched